Mix Menstruel par BämBäm #1

Le mix du mois, nouveau RDV qu’on va essayer de tenir, rend pour son premier épisode un hommage musical à 2012 TC4, passé en coup de vent mi-octobre.

Liste des morceaux joués :

1 – Au décollage, l’énergisant E4 Energy de l’hawaïenne Kim Ann Foxman
2 – On tire encore plus sur le manche de la fusée avec Sputnik Planum du ponctuel 16h07
3 – Plannt du londonien Shinra
4 – Alunissage avec Lune Noire des horrifiques Zombie Zombie
5 – En apesenteeurrrrr avec Anxsrv de Shinra (oui, encore lui)
6 – The Parish de la productrice lyonnaise Calling Marian
7 – Final métaphysique avec Ontologic de N.A.D

2012 TC4, tombeur céleste

Mais qui est 2012 TC4 ? Il ne s’agit pas d’un protagoniste robotique de Star Wars mais d’un astéroïde géocroiseur de type Apollon. Plutôt excitant n’est-ce pas ? Repéré en 2012 par le programme Pan-STARRS basé à Hawaï (excellent point d’observation de tout type d’étoiles), cette belle pierre a frôlé la Terre à une distance de 42 000 km, le 12 octobre 2017 à 5 h 42 UTC.

Sans faire de bruit, la Terre a vécu ce jour l’une des expériences les plus érotiques de sa vie : se faire effleurer par un gros caillou inconnu dans la nuit.

Mais ne vous inquiétez pas, 2012 TC4 rasera de nouveau la Terre en 2050 pour potentiellement s’y écraser en 2079. Une belle histoire d’amour commence…

Cliché de 2012 TC4 tranquillement en train de se rapprocher de la Terre. Avec ses 15-30 mètres de diamètre, 2012 TC4 est aussi gros qu’un pavillon. Ce fut une belle aubaine pour les scientifiques qui en profitèrent pour faire un petit exercice de défense planétaire. © ESO / ESA NEOCC / Olivier Hainaut (ESO), Marco Micheli (ESA) and Detlef Koschny (ESA)

1Les astéroïdes géocroiseurs sont des astéroïdes évoluant à proximité de la Terre et dont l’orbite peut potentiellement croiser celle de la Terre.

 

Encore plus des meufs de BämBäm sur leur soundcloud

Laisser un commentaire