Saint-Lazare,18H : les poèmes de notre Leslie Préel illustrés par ChaWiyana

Saint-Lazare,18H, c’est un recueil de poèmes de notre très chère Leslie Préel, mis en images par l’illustratrice ChaWiyana, un livre-objet qui se présentera sous une forme originale : 18 poèmes et illustrations seront glissés dans un écrin conçu pour l’occasion.

Après s’être rencontrées au lycée, elles se recroisent lors d’une pré-rentrée et elles découvrent l’enseignement en même temps. L’une enseigne les lettres, l’autre les arts plastiques. C’est de cette amitié ancienne qu’est née la l’envie de collaborer, chacune avec ses outils, des moments de vie parfois sensuels, parfois légers et enfantins, parfois plus sombres.

« La vie, parfois, c’est comme un hall de gare à l’heure de pointe. Toutes sortes de gens s’y croisent, se voient, se perdent de vue, se retrouvent, se perdent à nouveau… La vie, parfois, c’est comme Saint-Lazare, à 18H. C’est pour cela que c’est ce titre qui a été retenu pour le recueil. Parce que des silhouettes s’y frôlent et s’y dessinent au gré des rencontres et des séparations. 18 poèmes illustrés, comme 18H au cadran de l’horloge. »

C’est grâce à l’éditeur Le Texte Vivant que ce projet pourra enfin voir le jour, projet que vous pouvez soutenir grâce à une campagne de crowdfunding. En attendant, pour fêter le lancement, on vous propose de nous retrouver ce soir au Motel pour célébrer la nouvelle en musique (il paraît même qu’on sera derrière les platines…).

Laisser un commentaire