Les tubes frott-frott de la rédac !

L’été, c’est aussi connu pour ça, pour ses tubes qui nous font frétiller les oreilles. Chez Friction on n’y coupe pas, on a bien nos tubes frott-frott de l’été.  Musique !

 

Léa :

 

J’ai découvert Austra avec Beat And The Pulse un jour d’été pluvieux où j’étais perdue au fin fond du New York avec des insectes pour un travail d’archives, je l’écoutais en boucle sur tous mes trajets. Le mystère de YouTube m’a récemment mis son nouvel album entre les oreilles et je bloque dessus depuis.
& Uncle ACE parce que la fin du morceau crache du feu (et que le début a un petit côté ringard funk pas déplaisant).

Benjamin :

Non mais ce clip quoi, CE CLIP ! (vu Kiddy Smile à Loud & Proud et ❤️🌈❤️🌈❤️)

Et Arcade Fire bah déjà parce que c’est le meilleur groupe du monde et ensuite parce que qui n’aime pas Abba ? Donc Arcade Fire qui fait du Abba c’est forcément bien.

Audrey :

Je sais pas trop comment l’expliquer… Ces sons me font beaucoup de bien, les lyrics m’atteignent.

Matthieu :

 

Je suis pas particulièrement fan de Juliette Armanet et pourtant, quand je l’ai entendue jouer ce morceau à la cérémonie des Out d’Or, j’avoue, j’ai craqué. J’ai peur, si ça continue je finir par m’abonner aux Inrocks et télécharger l’appli France Inter (comment ça c’est déjà le cas ? 👀)

 Fanny Godebarge :

 

Ben ça donne full envie de se frotter, tu trouves pas?! J’ai un gros soucaï avec le morceau de Major Lazer, il me donne illico envie de me mettre nue. BISOUS 😘

Leslie :

 

Zéro justification pour Queen Bee! Mais « Halo » parce que je suis une meuf cheesy, surtout. Quant au deuxième morceau, je l’ai découvert dans une playlist de Mariøn pour Friction juste avant l’été. C’est tout doux aux oreilles et ça fait du bien les jours de grisailles.

Mariøn :

 

Parce que Headman a reposté ce son sur sa page facebook, je l’ai réécouté en boucle cet été. Cette track, comme toute cette scène électro de l’époque m’a beaucoup influencée à mes débuts de dj. Et le Mad World parce que RTL2, une des rares stations qui captait dans la voiture sur la route des vacances, j’assume!

 

 

Laisser un commentaire