« Butterfly Blue », un premier album réussi pour Mallrat

Après trois EP réussis, le premier album de l’Australienne Mallrat était particulièrement attendu. Avec sa musique mêlant R&B alternatif, electronica expérimentale et hyperpop futuriste, la chanteuse a tout pour devenir une icône pop 3.0. On aime la versatilité de Butterfly Blue qui nous embarque autant dans des recoins sombres que dans des ambiances éthérées. Cerise sur le gâteau, on retrouve la rappeuse Azealia Banks sur le morceau « Surprise Me ».

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mallrat, je viens de Brisbane, en Australie, et quand je ne suis pas en tournée, je vis à Melbourne. Je produis et écris de la musique, j’ai 23 ans, j’adore les pâtisseries végan.

En 2019, NME a ajouté votre chanson « Uninvited » à sa liste des meilleures chansons de la décennie 2010. Vous êtes une artiste reconnue. Comment expliquez-vous votre succès ?

Je pense que je fais de très bonnes chansons depuis quelques années maintenant, et j’ai eu la chance qu’elles plaisent à suffisamment de gens pour que ça devienne mon travail à plein temps ! Maintenant, je sors enfin mon premier album, Butterfly Blue, et je suis impatiente de voir ce que l’avenir nous réserve.

Comment décrirais-tu ta musique ? Peux-tu nous parler de tes influences ?

Chaque chanson varie énormément de la précédente, certaines de mes chansons sont indie/ country et influencées par des artistes comme Big Thief et Johnny Cash. Certaines de mes autres chansons sont très électroniques et mon amour pour des artistes comme SOPHIE et Kanye et Vince Staples et le label PC Music devient plus évident.

Tu t’es fait connaître en 2015, alors que tu n’avais que 16 ans, avec la chanson « Suicide Blonde » qui était très poignante et parlait d’addiction et de dépression. Est-il important d’avoir de la profondeur dans les paroles lorsque tu fais de la musique ?

Parfois la profondeur est importante, mais le sens peut aussi se trouver dans les petits détails. Je ne pense pas que le sujet doive nécessairement être sérieux pour que la musique soit vraie ou significative.

Tu collabores avec Azealia Banks sur « Surprise Me ». Comment s’est faite cette collaboration ?

Je suis un fan d’Azealia Banks depuis longtemps et, ces deux dernières années, elle s’est intéressée à ma musique également. Ça a donné un DM Instagram très chouette. C’était une telle joie de collaborer avec elle, elle a mis tellement d’attention dans la chanson.

Peux-tu nous parler de ton nouvel album Butterfly Blue ? Que pouvons-nous en attendre ? 

Il y a beaucoup de moments inattendus que je ne veux pas vous spoiler ! Les chansons me sont très précieuses et j’espère que vous y trouverez aussi de la beauté.

Aurons-nous l’occasion de vous voir sur scène en France prochainement ?

Oui !! Stay tuned… xxx

Butterfly Blue, Mallrat, 13 mai 2022, Nettwerk Music Group

Leslie: Scribouillarde hyperactive
Autres articles au top
Leave a Comment
Articles récents

Nous utilisons des cookies