FRICTION HIIT EDITION le 16 septembre : la soirée de rentrée de ton média préféré

Le 16 septembre prochain, nous organisons notre soirée de rentrée à Petit Bain. Mais pourquoi ? Si tu aimes Friction et que tu nous suis depuis un moment, tu sais donc que notre « cœur de métier » (L.O.L.), c’est d’être un média original, militant et fun, géré 100% bénévolement par des membres fabuleux·ses (on écrit ça pour qu’iels continuent de bien travailler gratuitement). Mais celleux qui nous connaissent depuis quelques temps savent aussi qu’il nous arrive d’organiser de nous adonner à l’organisation d’événements festifs ou militants ou les deux.

Il y a plusieurs raisons à l’organisation des teufs Friction. La première, on ne va pas se mentir, c’est parce qu’on est avant tout une bande de joyeux drilles. Ensuite, c’est parce qu’on est intimement convaincu·es de la nécessité de créer des espaces de sociabilité multiples et divers, d’où, d’ailleurs, notre volonté de proposer des événements variés. Mais c’est aussi et surtout parce que pour mener à bien nos actions, il nous faut des moyens financiers. Si tous·tes nos membres sont bénévoles, nos activités n’en sont pas moins coûteuses : pour faire vivre Friction et pouvoir proposer des contenus pertinents mais aussi des événements plus militants ou tout simplement de care communautaire, il nous faut des fonds, de la thune, de l’oseille, de la maille, du fric.

Venir à nos événements, ce n’est pas seulement faire la fête avec nous, ce qui est déjà énorme en soi. C’est aussi soutenir toute notre activité et nous permettre de continuer à exister et à contribuer à notre façon à la vie associative LGBTI. Et c’est la raison pour laquelle nous organisons notre soirée de rentrée à Petit Bain le 16 septembre prochain. Parce que nous avons à cœur d’accueillir le plus de monde possible, l’entrée est à 6€. La salle de concert de Petit Bain est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

On organise donc notre soirée de rentrée sur le thème de la remise en forme. Leslie nous a convaincu·es de jouer les gym queens d’un soir : « HIIT, ça veut dire high intensity interval training, c’est un de mes cours de fitness préféré. En gros, il s’agit d’alterner des périodes d’efforts soutenus avec de brefs moments de récup. C’est hyper cardio et ça défoule. On avait envie d’une soirée techno où on pourrait se lâcher tous·tes ensemble sur des tempos un peu soutenus. C’est comme ça que j’ai proposé ce thème. En plus ça collait bien avec la métamorphose en fitgirls de pas mal de mes copines aussi. »

Côté musique, nous accueillerons Rebexzs b2b SoFabYouDie du collectif Agressive(s) dont nous vous avions et déjà parlé et AIR-ONE, résident des soirées Less Drama More Techno et Technosterone et qu’on avait connu pour les soirées Molécules. Enfin Cate Hortl aka Charlotte Boisselier qui faisait partie des groupes Ambeyance et Oktober Lieber, distillera une musique dark et envoûtante.

Et comme on est sympa, on viendra avec des surprises pour les sportifs·ves les plus fabuleux·ses : n’oublie pas tes baskets, chéri·e, ça va taper du pied sévère.

FRICTION HIIT EDITION – 6€ – Petit Bain – 16 septembre

Friction Magazine: Coucou c'est nous, la Team Friction. Composée exclusivement de bénévoles motivé.e.s et militant.e.s féministe, queer, LGBTQI
Autres articles au top
Leave a Comment
Articles récents

Nous utilisons des cookies