GenderFvck Klub : une soirée 100% DRAG

Gemini K, nouvelle signature de l’Agence du Lobby, débarque avec sa première soirée clubbing à parisienne qui aura lieu le vendredi 18 Octobre au Point Ephémère de 22H à 04H. Performeuse, organisatrice de soirée, host et DJ, Gemini K voyage de ville en ville à la recherche de nouveaux horizons, après un premier Gender Fvck Show aux Trois Baudets, elle revient avec un format full clubbing full drag et investit avec ses guests de qualité la grande salle du Point Éphémère. Au programme : des performances avec Kiara Bolt, Levo Evolove, Miroslav toi les mains et Poutre mais les drags seront aussi derrière les platines avec Gemini K herself mais aussi Kashalena et Victoria Lachose. Et comme on est heureux·ses de voir débarquer une nouvelle soirée drag, on vous fait gagner des places dans nos stories sur Instagram.

Gemini K fait du drag depuis 2018 et a monté sa soirée Gender Fvck en 2019 qui a pas mal évolué et bougé entre Lyon et Paris, après s’être essayée à un format spectacle, elle s’oriente depuis peu vers des formats plus clubs, la première édition a eu lieu à l’Ampérage à Grenoble en mai dernier. Après avoir commencé à Paris puis avoir émigré un temps à Lyon, Gemini K fait son retour dans la Capitale en mettant les petits plats dans les grands et nous servant une soirée haute en couleur : « C’est une soirée dont la programmation est 100% drag, que ce soit les DJ ou les performeureuses, et l’idée c’est de conserver l’esprit du spectacle en ayant des DJ sets et des performances qui s’enchaînent les unes après les autres pour créer une ambiance festive. Pour le style musical, on est entre le style draggy queer gays pop électro et un son un peu plus underground un peu house avec quelques vibes d’eurodance sur la fin. »

Gemini K ©Elisa Grosman

Alors qu’il est encore trop fréquent de voir des castings de drag queens qui ont intégré certains critères à la Drag Race, Gemini K a fait le choix d’une programmation éclectique qui lui ressemble en réunissant des kings, des queens et des club kids : « Ce sont des personnes avec qui j’ai déjà performé et c’était pour moi assez naturel de leur proposer cette date. » La soirée porte bien son nom car elle entend dépasser les normes de genre au sein même des drag shows : « L’idée de la Gender Fvck est venue car moi-même en tant que drag, je ne trouvais pas mal place, ni dans le milieu queen ni dans le milieu queen donc c’était important pour moi de créer un espace où tout pouvait se mélanger ce qui n’était pas si fréquent en 2019, j’ai voulu créer un espace de mixité que je continue toujours à défendre aujourd’hui. J’essaie de respecter une certaine parité et mixité de types de drag. »

Pour Gemini K, la visibilité accrue du drag par le biais de l’émission Drag Race est à double tranchant en permettant à la fois de donner plus de visibilité à l’art du drag qui est par conséquent plus apprécié en tant qu’art et donc les artistes ont accès à plus de lieux et de gigs mais c’est aussi un certain format qui ne doit pas faire perdre de vue la culture underground dont vient le drag aussi.

Gemini K et ses créatures investit la grande salle du Point Éphémère le vendredi 18 octobre prochain dans une soirée « pour les drags et par les drags où l’on a un véritable sentiment communautaire et ça se ressent aussi dans le mood de la soirée globalement. »

Victoria Lachose © Emilie Zasso

Pour participer à la première édition de la soirée Gender Fvck, rendez-vous dans les stories de Friction sur Instagram : on vous réserve des surprises !

Lien billetterie : ici | Gemini K et genderless collective | GenderFvck Klub – Point Ephémère (18 Oct.)| 22h à 04h | 13/15€ en préventes