« Like A Virgin » est le second single de Dive Urgent, l’EP de Jenys sorti plus tôt cette année qui nous plonge dans l’univers électrique et cathartique du club, la jouissance désespérée des soirées et de leurs rythmes déchaînés, avant que le jour ne se lève et la réalité avec. Hyperpop, DnB, rap, RnB expérimental… À seulement 25 ans, l’artiste multidisciplinaire et productrice fusionne les styles avec une étourdissante aisance et forge un son du futur libéré des genres, le futur russe de la pop en France.
Dans « Like a virgin » on retrouve, insolente et provocante, Jenys incarne sur un beat (dis)tordu celle qu’elle ne veut plus être, malgré tout attendrie par cette version nocturne aussi obscène que sublime, irrattrapable et fière d’elle-même. « Like A Virgin » illustre l’ivresse du club, dans un hymne à la nuit et à la jeunesse enivrée, aussi fébrile que grandiose.
Jenys explique : « Pour moi, « Like A Virgin » est une histoire d’autodestruction. C’est le moment où votre ego prend le contrôle de la réalité et la transforme progressivement en une paranoïa mortelle. Une soif insatiable de succès, de célébrité et d’attention. La caméra-robot de la vidéo n’est pas seulement un point de vue, c’est une entité autonome. Je crois qu’en dansant avec elle, je révèle mon attitude envers moi-même. Je me bats avec elle, je la séduis, je la fuis, je la pousse, je l’embrasse, je lui donne des coups de pied. Je l’aime et je le déteste. C’est dans cette dualité sans fin que naît l’essence de notre travail. »
Retrouvez Jenys à la Flash Cocotte à Virage samedi 12 octobre : toutes les infos