Le festival burning womxn revient à la Bellevilloise les 21 et 22 septembre

Après deux éditions marquées par une riche diversité de créations, de rencontres et de débats, l’association Burning Womxn revient avec la troisième édition de son festival. Prévue pour les 21 et 22 septembre 2024 à la Bellevilloise, cette édition se distingue par une nouvelle approche : celle de prendre le temps.

Dans un monde où la rapidité domine, le choix de ralentir et de se concentrer sur la profondeur des échanges et des créations est une véritable prise de position. Le festival se veut un espace de réflexion et de création, où l’intimité et le personnel sont reconnus comme éminemment politiques. En réunissant uniquement des artistes femmes et des personnes minorisées de genre, Burning Womxn souhaite offrir une plateforme où ces voix peuvent non seulement s’exprimer, mais aussi résonner plus fortement.

Ce choix de prendre le temps, d’ancrer les créations et les échanges dans une temporalité plus réfléchie, vise à approfondir les récits et à renforcer l’impact de ce festival pluridisciplinaire. L’expérience des deux précédentes éditions a montré que l’intime, loin d’être anodin, est un levier puissant pour aborder des enjeux politiques. C’est pourquoi cette nouvelle édition invite le public à découvrir des projets profondément engagés et inspirants.

L’objectif est clair : faire de Burning Womxn bien plus qu’un simple événement culturel. L’association aspire à ce que le festival devienne une impulsion, un espace privilégié pour la création féministe intersectionnelle et inclusive de demain. En renforçant ces espaces d’exploration, Burning Womxn souhaite offrir aux artistes et aux spectateurs une ressource essentielle pour inspirer de nouveaux récits, capables de transformer le monde.

Le festival revient donc avec une programmation dense et ambitieuse comprenant à la fois des concerts, du stand-up, du drag, des ateliers de MAO ou de sérigraphie, un mini-market. Nouveauté cette année, le invite plusieurs collectifs féministes et queers afin de créer une soirée club inédite, hybride, et insolite, une soirée au line-up canon en partenariat avec Barbi(e)turix.

Billetterie : ici