Qui sommes-nous ?

Friction Magazine est né en 2017 de la volonté de deux gouines et un pédé de créer une plateforme pour visibiliser les initiatives culturelles et militantes qui les touchaient. Féministe, LGBTI et mixte : Friction est un média militant. 

Un média culturel queer

Depuis bientôt six ans, les membres du collectif se réunissent entre deux pintes de bière trop chères, poussé·e·s par l’envie de se faire plaisir et de créer le média qui leur manque. Depuis ses origines, Friction se développe par tripatouillages et bidouillages joyeux au gré des envies de chacun·e mais toujours avec l’idée de rendre visible ce qui nous touche. 

Nous avons construit ainsi un média avant tout culturel avec la volonté de rendre accessible notre culture : c’est pour nous un geste militant fort.

Un outil de solidarité LGBT

Nos propositions ne sont pas nécessairement mixtes, mais notre travail collectif l’est toujours. C’est pour nous une évidence : nos expériences s’enrichissent les unes des autres et nos luttes se rejoignent. Friction est aussi un outil de solidarité entre pédés, gouines et personnes trans. 

Un lieu d’expérimentation militante

Nous avons pensé Friction comme le lieu de nos expérimentations militantes : notre collectif est ouvert à toutes celles et ceux qui veulent bricoler des articles, des visuels, du son, de la vidéo et des actions pour dynamiter — petit à petit — la société hétérosexuelle.

Nous utilisons des cookies