11 mars 2023 : une Nuit des Fiertés à l’Hôtel de ville de Paris

Le samedi 11 mars, la Nuit des Fiertés réunit 1200 personnes au sein des salons de l’Hôtel de Ville
de Paris. Cet événement artistique et festif est organisé par l’association MAG Jeunes LGBT+,
plus vieille association LGBT+ de France, et a pour vocation de lever des fonds pour les jeunes
LGBT+.

Fondée en 1985, Le MAG Jeunes LGBT+ est une association par et pour les jeunes LGBTI+ âgé·e·s de 15 et 30 ans. Elle centre son action sur le soutien et l’accompagnement en accueillant toutes les personnes qui passent la porte de ses locaux lors de permanences hebdomadaires, dans le but d’aider à rompre l’isolement des jeunes. Pour sensibiliser et lutter contre les LGBTphobies et le sexisme, des Interventions en Milieu Scolaire auprès de collégien·ne·s et lycéen·ne·s ainsi que des formations pour l’ensemble du corps éducatif sont effectuées tout au long de l’année. Le MAG Jeunes LGBT+ s’engage également à travers d’autres actions pour sensibiliser le grand public, en partenariat avec de nombreux partenaires institutionnels, publics, associatifs, et privés. Enfin, l’association vise à créer des sociétés plus inclusives pour aujourd’hui, comme pour demain.

Le MAG organise, La Nuit des Fiertés, un événement caritatif et festif afin de mettre l’accent sur les besoins et les défis des jeunes LGBTQI+ en France et dans le monde. L’ensemble des bénéfices de l’événement est utilisé pour mener des projets locaux et internationaux qui participent à lutter contre l’exclusion des jeunes LGBTQI+ dans le monde.

L’événement se tiendra le 11 mars 2023 au sein de l’Hôtel de Ville de Paris.

La Nuit des Fiertés est d’abord une soirée caritative qui permet à l’association de lever les fonds nécessaires à la pérennisation de ses actions. C’est aussi une occasion unique pour la communauté LGBTQI+ d’investir l’Hôtel de Ville de Paris, un lieu de pouvoir historique, pour proposer une programmation qui nous ressemble et nous rassemble. C’est également une nuit de festivité dédiée à la jeunesse et à la culture queer, qui permet de mettre en valeur nos codes, nos pratiques artistiques, ainsi que la multiplicité de nos expériences et existences.

Plus d’informations : ici