$afia Bahmed-Schwartz dévoile son nouveau morceau « Escape Game »

Temps de lecture : 1 minute

Après son anthologie PASSÉ/PRÉSENT/FUTUR parue en 2020, $afia Bahmed-Schwartz revient avec « Escape Game » une pop rap pré apocalyptique , prélude d’un album prévu pour le 10 juin 2022.

Dans ce clip, $afia est virtuelle et multiple, héroïne d’un jeu aussi absurde que les tracas du quotidien. Celui-ci dévoile un escape game naviguant dans les divers carcans dont chacun tente de s’extraire à sa manière, façon aventure et mission.

Ce morceau au rythme paradoxalement pop évoque cette vie contemporaine qui n’en finit pas, un stress permanent et une colère légitime qui ne trouvent leur sens que dans l’entraide et la légèreté.
Le clip se saisit de l’univers de $afia en y entremêlant ceux du film Symbol d’Hitoshi Matsumoto, de 2001, L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick et de « Toxic » de Britney Spears. Un bel écrin pour un morceau allant de surprises banales en surprises incongrues, symbolisant nos tentatives d’échapper à tout ce monde surréaliste par le jeu. Aux enfermements, $afia Bahmed-Schwartz oppose son mantra « (échappe toi) Plus qu’hier moins que demain ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.