Delight : le festival de Petit Bain qui nous régale

Delight c’est le festival de Petit Bain qui place la curiosité et l’émergence au cœur de sa programmation. Durant trois jours Petit Bain fusionne ses deux passions que sont la musique et la gastronomie. Cette année, Petit Bain a tricoté une programmation avec des artistes audacieux.ses et radicales.ux imaginée en collaboration avec quatre labels. Nous avons discuté avec Camille et Johannès, les programmateurices de Petit Bain pour en savoir plus. Et cerise sur le gâteau, la team de la barge la plus hot de Paris a mis en place des codes promo pour nos lecteurices : check nos réseaux sociaux et viens danser et manger !

© Janai Trejo

C’est quoi le festival Delight ?

Delight, c’est le temps fort de Petit Bain, qu’on propose cette année pour la seconde édition. Ça regroupe ce qu’on aime le plus : faire découvrir des groupes… et bien manger ! On profite de ces 3 jours pour sortir des sentiers battus et proposer des collaborations atypiques, en programmant des artistes pour la plupart jamais venu.e.s à Petit Bain.

Est-ce que vous pouvez nous parler de la genèse de ce festival ?

Pendant des années, on produisait le festival How To Love, qui croisait musiques, bande-dessinées et nouvelles écritures contemporaines. Ça a été une superbe expérience, mais il nous manquait une homogénéité niveau programmation. On avait aussi envie de valoriser l’activité resto, qui cartonne l’été mais reste moins visible l’hiver. Ça nous a permis de consolider notre partenariat avec Hello Ernest, réseau de restaurateurs solidaires en France.

Comment avez-vous travaillé pour élaborer la programmation de cet événement ?

On a poussé l’aspect collaboratif, qui est le fil conducteur de Delight, et une valeur importante de Petit Bain. L’occasion aussi d’aller chercher des labels internationaux comme Bongo Joe & Maple Death, qui dans leur structuration et leur approche nous ressemble. Chaque soirée est construite avec une identité propre mais on souhaite que le public puisse autant s’intéresser au premier, qu’au deuxième ou au troisième soir ; ça semble d’ailleurs, fonctionner, on a jamais vendu autant de pass 3 jours sur nos temps forts
L’idée aussi, c’est de pouvoir s’échapper du format concert stricto sensu, en proposant des artistes à la croisée des disciplines et des esthétiques (on pense au label Faeris notamment)

Quels sont pour vous les temps forts de la programmation ?

Camille : Bound by Endogamy, duo genevois de post-punk que j’ai loupé aux Trans, j’en ai presque pleuré. W.O.W, sublime duo de chansons italiennes qui m’a replongé dans mes études en ethnomusicologie, et Catnapp, sur le label Monkeytown de Modeselektor, et dont le live a l’air complètement ahurissant.

Johannes : Felix Kubin, le vétéran de la scène électronique de Hamburg proposera un live inédit &détonnant avec Hubert Zemmler, Blak Saagan Expanded, version augmentée du solo de Samuele Gottardello, crée exprès pour le Roadburn Festival, le live immanquable pour les fans de Krautrock et Tangerine dream,et Inès Cherifi, l’une des artistes les plus originales à mes yeux, qui croise gabber et violon électrique, et qui présentera la première version de ce live avec visuel 3D et chant lyrique.

Que pourriez-vous dire à celles et ceux qui hésitent encore à venir ?

Que Delight est un format surprenant qui répondra parfaitement aux exigences des curieux et curieuses ! Pour favoriser cette ouverture, on a souhaité rester abordable sur le tarif d’entrée en proposant 4 ou 5 groupes par soir, avec des niveaux de notoriétés très différents (Kraum par exemple, tout à fait inconnu à Paris). Et cette année, la carte de restauration s’adapte puisqu’on pourra manger en salle devant les concerts !

Delight, Petit Bain, les 7, 8 et 9 mars

Chope ta place avec nos codes promo :

Jour 1 // ReductionJ1Delight24

 Jour 2 // ReductionJ2Delight24

Jour 3 // ReductionJ3Delight24