En 2017, Leslie Préel a cofondé Friction Magazine. Elle orchestre la ligne éditoriale en cherchant toujours à créer un espace où s’entremêlent l’art et le militantisme. Par ses articles, interviews et critiques, elle s’efforce de mettre en lumière les initiatives militantes et culturelles. En parallèle de son engagement pour Friction Magazine, Leslie poursuit sa propre quête littéraire. En 2017, elle publie son premier roman, N’être que soi , une œuvre qui explore avec sensibilité les questions d’identité et de quête de soi. Son deuxième ouvrage, un recueil de poèmes illustrés intitulé Saint-Lazare, 18h, capture la mélancolie de la vie urbaine à travers les émotions suscitées par les rencontres amoureuses. Elle publie lors de cette rentrée littéraire, Géodésique des mots, un recueil de poésie où elle explore une réconciliation intime avec elle-même, marquant une nouvelle étape dans son parcours littéraire.
Géodésique des mots est un recueil de poésie où chaque vers dessine les contours de l’intime avec précision. Comme la trajectoire de la lumière se courbant sous l’influence d’un trou noir, les poèmes se frayent un chemin à travers les méandres des émotions, des pensées et des paysages intérieurs de l’autrice. Ce voyage poétique dévoile un univers où se rencontrent l’introspection et l’imaginaire, créant une cartographie émotionnelle aussi complexe que captivante.
Texte après texte, le recueil tisse un récit qui oscille entre errance et révélation, dévoilant les luttes et les illuminations d’une autrice lesbienne face aux tourments de sa santé mentale et à l’intensité de ses rencontres amoureuses. Les poèmes, empreints d’une sensibilité aiguë, naviguent entre les ombres et les lumières de l’existence, offrant au lecteur un aperçu des batailles intérieures et des moments d’épiphanie qui jalonnent le parcours de l’autrice.
Commande ton exemplaire, en exclu et à prix doux grâce au code TRHXNBE5 : ici
Une fête de lancement du recueil aura lieu le 25 septembre chez Olympe (37 Rue Hoche, 93500 Pantin), à partir de 19 heures. Au programme, une rencontre littéraire, en famille, animée par Maxime Lavalle, de Friction également, et des lectures, une performance drag de Victoria Sucrette et un DJ set endiablé de Nana Volta.