Hyphen Hyphen dévoile son “queer statement”

Le groupe Hyphen Hyphen a dévoilé récemment le clip de leur morceau Young Leaders dans lequel ils montrent encore un peu plus leur engagement en faveur des droits des LGBTI. D’ailleurs le clip est accompagné d’un queer statement publié par le groupe en même temps que le clip.  On en a discuté avec elleux.

Vous êtes passé.e.s d’une période très animée avec de nombreux concerts dans de nombreuses villes d’Europe à la période du confinement. Comment avez-vous géré ce contraste ? 

Naturellement, c’est notre rythme depuis plusieurs années, de se recroqueviller dans la création pour ensuite sortir parées de mille feux

Vous dites que la crise pourrait être l’occasion de renaître, quel serait pour vous le monde d’après idéal ?

La réponse mériterait un essai complet et détaillé et vraiment pas assez fun pour cette interview mais ce serait un monde avec beaucoup moins d’inégalités et ce à tous les niveaux. 

Hyphen Hyphen : queer et féministe lgbti fête le déconfinement après le corona virus

Pourquoi était-ce important de publier ce « queer statement » à ce moment-là ? 

Chaque moment est propice pour nous, sur scène mais aussi dans nos vies quotidiennes!

Cette vidéo Young Leaders est un aperçu de ce que nous sommes et ce queer statement est une capsule, un souvenir de ce que nous avons partagé durement cette tournée avec chaque public 

Comment se traduit votre engagement pour les droits des LGBTI concrètement dans votre vie d’artistes ? 

Concrètement dans l’écriture, dans une chanson comme like boys où la cloison entre nos vies privées et les paroles devient poreuse.

Lors de nos concerts lorsque nous demandons à toutes les personnes dans le public qui ont un rainbow flag de monter avec nous sur scène !

Qu’est-ce que les jeunes générations ont à apporter dans la construction du monde d’après  

De la lumière 

Qui sont les « young leaders » aujourd’hui ? 

Toi qui lis cette réponse 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.