Ça y est, le festival du film de fesses revient pour une nouvelle édition ! Au programme de cet évènement de quatre jours dédié à la cinématographie érotique, des films follement captivants, enchanteurs et excitants. Histoire d’y voir plus clair, Friction Magazine vous effeuille la programmation et vous parle des séances à ne surtout pas rater.
« A poil », c’est le maître-mot de cette édition 2024 ! Ici il n’est pas question de pelage humain mais bien de nudité, qu’elle soit intégrale ou davantage dissimulée. Le festival débute fort en nous rapportant de Cannes et en avant-première le premier long d’Alexis Langlois, Les reines du drame. Un film dont on attend impatiemment et dont la séance sera animée par l’équipe mais aussi Léon Cattan de chez Sorociné. Ça se passe le 26 juin au Majestic Bastille.
Toujours côté queer, on poursuit avec ANHELL69 réalisé par Theo Montoya, le 28 juin. On l’avait malheureusement raté lors de la dernière édition de Chéries-Chéris mais on compte se rattraper et enfin s’immerger dans l’histoire du jeune réalisateur au sein de la ville de Medellín. La projection est suivie d’une rencontre avec Sasha Anxiety et Morgan Noam. La soirée se prolonge également au Tango juste après.
Toujours côté Cannes, on a hâte d’enfin jeter un coup d’œil à Motel Destino réalisé par Karim Aïnouz. Le film donne à voir l’arrivée du jeune Héraldo au sein de lieu troublant, plein de violence et de désir qu’est le Motel Destino, située sur la côte nord-est du Brésil.
Comme à son habitude, le festival collabore avec de nombreux collectifs et médias pour l’occasion : Chaos Reign, Cinédoc, la Branlée, à Poil mais aussi Pagaille et son atelier d’écriture sur la thématique des poils. On filera également jeter un œil aux courts-métrages en compétition mais également aux quatre films de Pat Rocco, réalisateur et activiste pédé des années 60 pour une rétrospective bienvenue.
Pour plus d’informations sur cette nouvelle édition du FFF, c’est par ici !