Le groupe queer-punk VĖRSįNTHË 99 sort son premier EP

VERTIGE est le premier EP du groupe parisien VĖRSįNTHË 99. Le quatuor distille un son punk et vivifiant, au service de textes poétiques en français.

Quand les punks sont aussi poètes

Dans son EP, VĖRSįNTHË 99 joue un punk-rock revendicatif et bien précis. Se mêlent des guitares rugueuses et saturées, une batterie détonante et des voix insoumises. VERTIGE nous embarque dans un monde poétique et absinthé, où la fée verte a encore droit de cité. Dès la pochette, le ton est donné avec une illustration de l’artiste Rita Renoir ; une atmosphère verte qui donne à rêver et envie d’en découdre.

Trouble dans le punk

Avec une moyenne d’âge de 24 ans, VĖRSįNTHË 99 diffuse un message résolument queer et énervé. Ses membres, tou.te.s LGBTQI+, combattent en musique les injustices et violences contre les personnes marginalisées, et montrent que le punk doit être une musique inclusive.

L’EP “VERTIGE” sortira le 30 avril 💿 et sera disponible sur la boutique Etsy Le Castor Magazine, ainsi qu’en dématérialisé sur Bandcamp.

Pochette réalisée par l’artiste Rita Renoir
Parution : Avril 2020
Prix : 7 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.