Les conseils d’Octo Octa et Eris Drew à l’attention des DJs

Xavier Paufichet et Pasteur Charles ont traduit les Tips, Tricks, & Techniques d’Octo Octa et Eris Drew. Il s’agit d’un long texte compilant des conseils et revenant sur les bonnes pratiques de DJing à l’attention de tous.tes : DJs expérimenté.e.s ou débutant.e.s.

Hot n’ Ready DJ Tips, Tricks & Techniques se lit très facilement et a vocation à faire évoluer les pratiques. Toutefois, les auteures préviennent : ce n’est pas un manuel de DJing. “Notre intention
est de stimuler la créativité et l’intérêt pour de nouvelles façons de travailler. “

Le PDF est disponible sur le site du label d’Octo Octa et Eris Drew, gratuitement : ici

Photo credit: Tiu Makkonen, Oct 2019 at T4T LUV NRG x Shoot Your Shoot at Berkeley Suite, Glasgow, Scotland

Nous avons préparé ce “Hot n’ Ready DJ Tips, Tricks & Techniques” pour les débutant.e.s comme pour des DJs plus avancé.e.s. Ce n’est pas un manuel de DJing. Il n’y a en effet pas qu’une seule manière d’être DJ, nous avons seulement des suggestions et des indications à proposer. Ce guide ne se veut en aucun cas être un texte élitiste déclarant que nos idées et nos méthodes sont la seule et unique voie pour faire les choses bien ! Nous ne suivons nous-mêmes pas toujours nos propres conseils, c’est dire. Au travers de cette lecture, vous trouverez sûrement des points avec lesquels vous n’êtes pas d’accord ou des choses que vous n’aimerez simplement pas lire.

Gardez à l’esprit qu’il y a énormément de façons d’envisager l’exercice. Notre intention est de stimuler la créativité et l’intérêt pour de nouvelles façons de travailler. Nous sommes ici pour partager ce que nous savons et ce que nous avons vécu, en espérant être utiles à d’autres, pas pour déstabiliser qui que ce soit en disant « voilà comment font les vrai.e.s DJs ». Nous travaillons tou.te.s à améliorer et élever notre art. Avec un peu de chance, ceci vous aidera dans votre parcours.

Octo Octa & Eris Drew’s Hot n’ Ready DJ Tips, Tricks, & Techniques : Version 1.2 / Traduit par Xavier Paufichet & Pasteur Charles

Tagged:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.