Mémoires des sexualités à Marseille : ça déménage !

Temps de lecture : 2 minutes

En France, il y a peu (voir pas) de lieux ou les archives de nos communautés LGBTQI peuvent être mises à disposition, analysées et/ou découvertes à loisir. C’est le cas dans la ville de Marseille ou le collectif Mémoires des sexualités organise des permanences, ateliers et événements autour de l’histoire des inverti.e.s. Seulement voilà, l’appartement qui héberge les activités du collectif n’est pas accessible, déborde et nos histoires méritent un espace à la hauteur de leurs importances.

L’association souhaite donc déménager dans un nouvel endroit de 100m2 dans le centre ville de Marseille. Un rez-de-chaussée, accessible aux personnes à mobilité réduite et visible dans l’espace public. L’objectif est d’en faire un lieu de conservation et de consultation d’archives papier et audiovisuelles, mais aussi un espace de vie et d’accueil communautaire : café, bibliothèque, espace de réunion et d’ateliers.

Dans le but d’acheter, et donc d’assurer la survie sur le long terme des moyens d’accueil du collectif, un appel à dons a été lancé à la fin de l’année 2021. N’hésitez pas à donner quelques euros pour la création d’un projet de lieu associatif, non commercial, autogéré et LGBTQI+ qui manque encore à Marseille et qui y restera pour l’éternité !

N’hésitez pas non plus à en parler à toutes les personnes / mécènes qui vous entourent et ne savent plus quoi faire de leur héritage ou de leurs livrets A, cet argent sera bien employé.

Toutes les infos sur le montage financier (lol) et les enjeux précis sont sur le lien HELLOASSO

rseille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.