No Pride in Genocide : rdv au Decolonial Film Festival le 5 septembre

Le Decolonial Film Festival est une initiative culturelle dédiée à la diffusion de films engagés, visant à interroger les notions de pouvoir, de colonisation, et de résistance. La première édition du festival s’est tenue du 14 au 25 mai en région parisienne, avec la projection de 38 films devant un public de 2 200 personnes.Fort du succès de cette première édition, l’expérience se prolonge en partenariat avec l’association Montreuil En Éveil, le festival organise des projections hebdomadaires en plein air dans le jardin associatif du Terrain d’Aventure (92 rue François Arago, 93100 Montreuil), du 1er août au 15 septembre 2024.

Chaque séance sera enrichie de DJ sets, performances, discussions, ainsi que de stands proposant nourriture, boissons, créations, livres, et la présence de collectifs militants.

RDV le 5 septembre pour une projection intitulée No Pride in Genocide regroupant des films queer palestiniens avec Filmistin. Filmistin est une initiative menée par trois artistes et activistes visant à créer un espace pour les arts visuels et les courts-métrages palestiniens.

NUMBER 52 de Nour Hijazi sera projeté dans le cadre du programme « No Pride in Genocide » de Filmistin, le jeudi 5 septembre à 21h30 au Terrain d’Aventure de Montreuil, parmi plusieurs courts-métrages queer palestiniens. Au milieu du premier confinement de la Covid-19, Ahmad, avec l’aide de son ami Nour Hijazi, entame un voyage intérieur pour explorer ce que la liberté signifie pour lui. Tout a commencé il y a 7 ans, quand Ahmad a dû fuir Jérusalem.

L’entrée est à prix libre. Suggestions de tarifs : 5 euros réduit et 8 euros plein.