Pour ce nouveau ciné friction (et l’avant-dernier de l’année scolaire, on vous prévient) on a décidé de convier Marcelo Caetano au Ciné 104 afin de nous parler de son deuxième long-métrage, Baby. Et histoire de vous motiver à venir le mater avec nous, on vous donne trois arguments imparables.

1 – L’intensité de la mise en scène
Ce qui nous a ému dès les premières scènes de Baby, c’est la qualité de ses images. Le travail du réalisateur mais aussi des chefs opérateur.ices, Joana Luz et Pedro Sotero offrent à cette histoire une lumière minutieusement travaillée, qui magnifie aussi bien les corps que les décors. Sans jamais tomber dans une esthétisation creuse et surjouée, Baby sublime les nuits et les rues de São Paulo.
2 – Un film sensuel et délicat
« J’avais envie de filmer la douceur, le réconfort et la sensualité » confie le réalisateur, Marcelo Caetano, à nos comparses de Strobo Mag. Pari éminemment réussi lorsque l’on découvre les scènes d’intimité entre Wellington et Ronaldo. La justesse du jeu de João Pedro Mariano et Ricardo Teodoro, la façon dont la caméra prend soin de leurs peaux, de leurs mouvements… Baby est un film intimiste, qui dépeint aussi bien la tendresse comme la conflictualité qui existe entre ces deux hommes.
3 – Le slay de la jeunesse queer
Bien qu’il ne soit pas le centre de l’intrigue, le groupe d’ami·es de Wellington illumine le film. Bande de jeunes queeros solidaires prête à faire face à n’importe quelle épreuve, elle nous offre en prime une scène fantastique de voguing en plein milieu d’un bus. Et puis, on avoue que la réplique « David, tu es vraiment lé pédé le plus chiant du monde » nous a fait hurler de rire (et penser à certaines personnes)
Pour réserver vos places, ça se passe ici !
Ciné 104 – 104 avenue Jean Lolive à Pantin
Métro : Ligne 5 – Église de Pantin
Tarif plein : 7€
Tarif réduit (minimas sociaux, handicap, + de 60 ans) : 5€