3 questions à Chris Martinez de Moodie Black

Temps de lecture : 2 minutes

On est super enthousiastes à l’idée de voir Moodie Black sur la scène de l’Espace B ce samedi 20 avril. On a profité de la venue du groupe à Paris pour poser 3 questions à Chris Martinez, membre de Moodie Black, musicien.ne, artiste, et activiste américain.e.

Vous avez déjà joué en France et vous êtes actuellement en tournée en Europe, mais comme vous sentez-vous avant ce concert à l’Espace B?

On aime la France. C’est notre endroit préféré pour jouer ! On a hâte de jouer dans un nouveau lieu à Paris, d’habitude on joue au Petit Bain donc c’est excitant de jouer dans une nouvelle salle.

Votre style semble assez difficile à décrire pour nos oreilles françaises. Pouvez-vous nous parler de vos influences ?

On appelle ça le “noise rap”. Ce que ça veut dire pour nous, c’est que c’est du gros noise sur des beats rap. Mais c’est aussi comme The Cure avec du rap. Nos influences, c’est The Cure, Bauhaus, Labradford, Spacemen 3. On ajoute juste plus de beats lourds et du rap.

Vous êtes aussi connu.e pour votre activisme. Est-ce que vous pensez que la musique est une moyen de faire changer les choses sur le plan politique?

La musique, à mon avis, est bien plus puissante que la politique. La musique réunit les gens peu importe qui nous sommes. J’essaie de ne pas m’engager ouvertement mais c’est le résultat quand on vit authentiquement…

Moodie Black à l’Espace B
Samedi 20 avril
Event Facebook

8€ en prévente//10€ sur place

Merci à Benjamin pour son aide pour la traduction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.