AFRO QUEER RISING : Trois questions aux orgas

Après une 1ère édition format concert en février 2023, Afro Queer Rising se métamorphose en club : c’est le nouveau rendez-vous de la communauté queer afro-descendante pour s’envoyer toute la nuit avec des DJ de qualité. Derrière les platines on retrouvera Lola Ondikwa, Cheetah, Missy DK et Woki Li au premier étage du Klub. La deuxième scène accueillera quant à elle SDG/S2G et GURU. La soirée club sera précédée d’un cabaret de 20h à 00h en soutien à l’association Acceptess-T. On a rencontré Kim Darlan, Jaj et Mokish pour parler de la soirée.

Pouvez-vous vous présenter rapidement ? 

Je m’appelle Kim Darlan, je suis d’origine centrafricaine née aux Etats-Unis, basée à Paris depuis 15 ans. Je chante, j’écris et j’organise des événements sur Paris, dont Afro Queer Rising depuis février avec mon ami.e et acolyte Jaj.

Je m’appelle Jaj, je suis artiste, non binaire et d’originelle martiniquaise. Je chante, j’écris de la poésie et je fais également du drag sous le pseudo de Joslyn Hope. J’organise l’Afroqueer Rising depuis février.

Moi c’est Mokish, je suis chanteur beatmaker et DJ. J’ai rejoint Afro Queer Rising pour l’organisation et la programmation de la partie « Club » de cette 2ème édition !

Pourquoi est-il important de créer des lieux pour les personnes queer afro-descendantes ?

 Le but est de donner à la communauté queer afro-descendantes ce dont on a manqué quand on était jeunes, apporter un lieu safe pour toustes. Afro queer rising c’est un cri: nous sommes là, nous sommes talenteux.ses, nous avons notre place dans ce monde et nous allons faire du bruit!

Quel est le programme de la soirée ? À quoi peut-on s’attendre ?

 Nous allons briller, chanter, crier, danser, échanger et nous encourager. Nous allons aussi soutenir deux associations très importantes: Acceptess-T, qui défend les droits des personnes trans, et la Pride Radicale qui représente toutes les minorités, les personnes LGBTQIA+, sans oublier les personnes en situation de handicap, la population noire et les migrant.e.s.

Vendredi 16 juin, Le Klub.

Billetterie : cabaret et club