Alexi Shell dévoile le clip de « The Fall »

Temps de lecture : 2 minutes

Après un premier EP en décembre 2020 suivi du single remarqué, « The Spell », en février 2022, la DJ et productrice Alexi Shell a dévoilé le 12 janvier le clip d’un nouveau morceau : « The Fall ».

Alexi Shell est une productrice dont la musique évolue entre techno, ambiant et pop expérimentale. Elle s’est fait connaître par des DJ sets péchus lors de soirées queer de Barbieturix ou de Chosen Family. Autre corde à son arc, la productrice a assuré en tant qu’artiste et performeuse la DA de nos copines du magazine queer culturel Manifesto XXI. C’est au sein de Manifesto XXI qu’elle a développé sa réflexion autour du care, de l’inclusivité, de la révolution amoureuse.

La réalisation du premier clip d’Alexi Shell est signée Florent Augizeau, avec l’aide de Lola
Margrain. On y voit Alexi Shell errer dans un monde qui n’est pas le sien dans un décor entre volcans et baleines. C’est en effet en Islande que le clip a été tourné. Florent Augizeau explique : « À travers un film jouant sur un onirisme assumé, nous voulons mettre en image une héroïne digne d’un mythe, ayant franchi les portes du réel à son insu. Nous voulons mettre en opposition une nature autant majestueuse qu’inquiétante, définitivement magique. Le rêve de liberté et du retour se heurte à l’implacable et néanmoins gigantesque prison. Le tournage dans les paysages d’Islande, permettront de jouer avec cette frontière d’entre-deux monde que traverse notre personnage.»

Alexi Shell prépare actuellement la sortie son prochain album qui sera composé de 9 titres, d’un clip réalisé par Florent Augizeau et d’un conte, co-écrit avec Costanza Spina et illustré par Pauline Pylône.