Art

« Casbah Mon Amour » : quand le Cabaret Sauvage célèbre le Chaâbi

Au mois d’avril, du 18 au 27, pour être exacte, le Cabaret Sauvage, sur une idée de son directeur Meziane Azaïche célèbre l’histoire de la Casbah en musique avec le spectacle « Casbah Mon Amour » . La Casbah, c’est la vieille ville d’Alger, la médina du cœur de la capitale algérienne, considérée comme une merveille architecturale dont chacune des pierres raconte une histoire, celle d’une Algérie millénaire.

Elle est à la fois, un lieu d’art, de culture et de ferveur. Elle a inspiré les poètes, les artistes et les artisans. C’est dans la Casbah qu’est né, aux débuts des années 1920, le Chaâbi, littéralement « populaire », un genre musical qui puise ses racines des Noubas arabo-andalouses. Cette musique, éminemment savante et élitiste, chantée en arabe littéraire, égayait les cours royales et les salons de l’aristocratie du Maghreb dès le 10ème siècle.

Casbah Mon Amour est un spectacle musical, accompagné d’un comédien-conteur qui racontera l’histoire de la musique Chaâbi mais aussi du quartier d’Alger où celle-ci a vu le jour. Ce spectacle est une manière comme une autre de rendre hommage à l’Algérie, à Alger mais aussi à tous les artistes qui ont transmis cette musique qui fait dorénavant partie de l’héritage et du patrimoine de ce pays.

Pour tenter de gagner vos places pour l’une des représentations, rendez-vous sur notre page Facebook !

INFOS PRATIQUES :

Jeudi 18, Vendredi 19, Samedi 20 avril
Jeudi 25, Vendredi 26, Samedi 27 avril

TICKETS
Gratuit aux enfants de -10 ans
10€ en early Birds (hors frais de loc)
15€ en regular (hors frais de loc)
Préventes : ici

INFOS PRATIQUES
Cabaret Sauvage, 59 Boulevard Macdonald, dans le Parc de la Villette 75019 Paris.
Renseignements : 01.42.09.03.09 et www.cabaretsauvage.com

Visuel © Sans blanc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.