Coronavirus : plusieurs cagnottes solidaires à soutenir

Temps de lecture : 3 minutes

Pour celleux qui sont en mesure de donner, on a listé (par ordre alphabétique) plusieurs appels aux dons auxquels vous pouvez contribuer pour soutenir matériellement les personnes vulnérables. Ecrivez-nous à hey at friction-magazine.fr si vous souhaitez ajouter des cagnottes.

La cagnotte d’Acceptess-T

Pour soutenir le Fonds d’Action Sociale Trans lancé récemment, qui prépare des colis alimentaires et des kits de santé pour les personnes trans.

La cagnotte d’ADSF – Agir pour la Santé des Femmes

En soutien aux femmes sans-abris.

L’appel aux dons du Bus des Femmes

Pour subvenir aux besoins des travailleuses et travailleurs du sexe, notamment d’ordre alimentaire ou médical, et maintenir leur hébergement souvent précaire en payant des nuits d’hôtel et prévenir les expulsions.

La cagnotte du Collectif des personnes solidaires de Montreuil

En soutien aux 300 anciens habitants du foyer Bara de Montreuil, travailleurs sans papiers d’origine malienne expulsés récemment.

La cagnotte de Paris d’Exil

Pour une solidarité alimentaire d’urgence envers les familles qui en l’absence de distributions n’ont aucune ressource, les enfants qui ne peuvent plus compter sur la cantine, et les personnes exilées qui ne peuvent pas cuisiner dans leur hôtel.

L’appel aux dons du Samu Social

Pour soutenir l’aide alimentaire envers les personnes sans-abris.

La cagnotte du Strass – Syndicat du travail sexuel

En soutien aux travailleuses et travailleurs du sexe les plus précaires, privé·e·s de travail à cause du confinement.

Et à Lyon

  • La cagnotte de Cabiria en soutien au TDS confiné.e.s pendant la crise sanitaire : L’argent récolté permettra une solidarité concrète et immédiate avec les travailleur·se·s du sexe de l’agglomération lyonnaise. L’association Cabiria propose habituellement des Aides à la vie quotidienne (AVQ) aux travailleur·se·s du sexe connaissant des difficultés matérielles ponctuelles. Grâce à votre soutien, ces aides permettront de pallier au moins en partie l’impossibilité de travailler et l’absence de revenus. Les AVQ seront versées en priorité aux personnes qui n’ont accès à aucune aide sociale, en raison de leur situation administrative ou des mesures de confinement.

  • La cagnotte de 2MSG : MIGRATIONS, MINORITÉS SEXUELLES ET DE GENRE. En cette période de confinement, les personnes précaires n’ont plus accès aux services d’aide alimentaire et d’hygiène. Le froid revient, et plus personne n’a d’argent (le lundi 06 avril est dans 2 semaines). 2MSG lance un appel aux dons pour continuer à soutenir les membres de notre collectif qui sont dans le besoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.