Eustache McQueer dévoile son nouveau single “Volkino”

Après l’aventure electro-queer spatiale de leur disque Lake Pearl, le duo revient pour nous livrer une ballade intimiste entièrement acoustique. Pour ce nouvel EP au nom de “Unplugged”, le chanteur Eustache McQueer à la voix de tête inimitable se remémore ses souvenirs dans une ballade hypnotique aux accents folk, blues et soul. 

Volkino, le premier extrait de ce nouvel EP que le binôme dévoile le 13 mai, évoque un voyage d’Eustache McQueer dans un train bondé en rentrant de Naples. C’est dans cette ville italienne que le chanteur fut touché par la soif de liberté de la jeunesse napolitaine, notamment celle de Femminielli, une communauté de jeunes ado transgenres présente depuis le XVIIIème siècle, qui vit aujourd’hui dans une forme d’autogestion engagée et parfois violente. Inspirée par les luttes de ce groupe, Volkino est une chanson militante en guise de promesse de vendetta face à la loi des hommes riches, les padrones. Avec sa voix aiguë et suave, Eustache nous plonge dans le quotidien de ces jeunes en nous amenant vers le lieu secret d’idylle sur les pentes du Vésuve où ils se retrouvent à la tombée de la nuit au milieu des colonnes de fumée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.