Festival Chéries-Chéris x 22 : à ne pas louper !

Chéries-Chéris is back pour une 22ème édition. On a scruté la programmation pour vous aider à profiter un max de ce festival du film lesbien, gay, bi, trans, queer et ++++ de Paris.

À noter, le voguing est mis en avant cette année avec deux films qui lui sont consacré. On vous conseille les séances de courts-métrages qui regorgent souvent de rapides pépites, quant aux traditionnelles séances érotiques, elles sont aussi au rendez-vous donc ne soyez pas timides, rougir dans le noir : personne ne le voit !

Mot du président : Chéries-Chéris est un festival qui revendique « l’ouverture d’esprit, la contestation de l’ordre établi, le choix d’être qui on a envie d’être au mépris de ce que la société voudrait faire de nous. » – Cyril Legann

 

cheries-cheris
SI TU NOUS FAIS PAS CONFIANCE, LA DÉFIANCE SE TROUVE DANS CETTE GRILLE DES PROGRAMMES (y a même du rose et du bleu pour choisir selon tes préférences sexuelles)
 

le 15/11 (20h) // SOIRÉE D’OUVERTURE

Lancement des hostilités avec « King Cobra » featuring Christain Slater et James Franco : OH ! Au menu, les coulisses du porno gay alors que YouTube en est à ses prémisses et qu’on a tous dix ans de moins. Intrigue : à quel producteur le jeune Brent Corrigan, future star de films pour adulte, accordera-t-il ses « faveurs » ? Réponse le 15/11 en exclusivité (séance de rattrapage le 20/11 à 22h MK2 Beaubourg).

EVENT 
TEASING >>

 

le 16/11 Mk2 Beaubourg (15h) Stories of Our Lives

5 courts métrages compilés en un film N&B dont l’esthétisme nous plaît déjà. A l’origine du film, le collectif kenyan The Nest qui a choisit de mettre en avant le quotidien de la communauté LGBT de son pays.
EVENT
TEASING >>

le 16/11 Mk2 Quai de Loire (20h) // You’ll never be alone

PITCH allociné : « Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen se découvre une passion pour le cabaret. Mais un jour il est victime d’une violente agression homophobe qui le laisse dans le coma. Désespéré Juan, son père, met tout en oeuvre pour trouver les coupables… »
EVENT
TEASING >>

le 17/11 Mk2 Beaubourg (20h) // Ariana

Le trailer avait l’air trop hot, je n’ai pas osé le regardé au bureau. Je vous laisse la surprise et vous montre la jolie affiche.
EVENT

ariana-film

 

le 18/11 Mk2 Beaubourg (12h45) // Female to What The Fuck

« Ce film documentaire évoque la transgression du genre, à partir d’un point de départ spécifique (female/woman) jusqu’à un point temporairement ouvert (what the fuck). Les cinéastes interrogent six protagonistes qui, pour des raisons différentes, construisent une identité transgenre, y vivent de façons différentes et changeantes, et qui affrontent les conditions et les conséquences de leur décision. »
TEASING >>

le 18/11 Mk2 Beaubourg (20h) // Rara
EXTRAIT D’UN ARTICLE « Moi, j’ai deux mamans. Film chilien, «Rara» de Pepa San Martin observe un cas de changement d’orientation sexuelle maternel du point de vue d’une fillette de 13 ans. Une jolie réussite » Lire l’article en entier pour vraiment avoir envie de voir ce film.
TEASING >>

le 19/11 Mk2 Beaubourg (15h) // De l’autre côté

Ce film a bouleversé ma vie sentimentale en 2007, je vous souhaite la même chose. Il est très beau en toute objectivité.


 

le 19/11 Mk2 Quai de loire (19h45) // Les vies de Thérèse
COPIE DU COMMUNIQUE DE PRESSE « Un documentaire bouleversant sur la militante féministe Thérèse Clerc, qui se confie en sachant sa fin proche. » Queer Palm du dernier Festival de Cannes.
EVENT

 

le 20/11 Mk2 Beaubourg (18h15) // MASTER CLASS Bruce LaBruce
Suivie de la projection de son premier film « No Skin Off My Ass ».
EVENT
On vous recommande tous les films du maître BRUCE, mais si vous hésitez, « Hustler White » MK2 Quai de Loire, 18/11, 22h15 est une valeur sûre.

le 21/11 (20h) MK2 Beaubourg // BARASH
« Naama Barash, 17 ans, vit en banlieue. Elle partage les mêmes centres d’intérêts que ses amis, l’alcool, les drogues, et les nouvelles applications. C’est pour elle une échappatoire à ses problèmes familiaux. Elle tombe amoureuse d’une étudiante et découvre un monde de sexe et de rencontres lesbiennes à Tel Aviv. Un premier film remarqué, dans lequel Michal Vink dresse le portrait d’une adolescente perdue et délaissée par des parents débordés qui se laisse aller à tous les excès »
EVENT
TEASING >>

 

 

SPÉCIAL« VOGUING »

Kiki de Sara Jordenö – MK2 Beaubourg 19 novembre 2016 15h40
Paris is voguing de Gabrielle Culand – MK2 Beaubourg 19 novembre 2016 17h05 (en présence de la réalisatrice).

paris_is_burning

 

 

3 séances HOT/ÉROTIQUES/ONACHAUD

Fuck Them All de Maria Beatty – MK2 Beaubourg 19/11 (21h35). PITCH SUR LE SITE DU FESTIVAL.
Feed: The Last Supper de Maria Beatty – MK2 Beaubourg 21/11 (21h40), en présence de la réalisatrice.
Homologues ou La Soif du mâle MK2 Beaubourg, 17/11 (19h35) de Jacques Scandelari (1977)

Les films de la réalisatrice, productrice et actrice new-yorkaise Maria Beatty recouvrent plusieurs aspects de la sexualité féminine, notamment le BDSM, le fétichisme sexuel et le lesbianisme. Elle s’inspire du cinéma expressionniste allemand, du surréalisme français et du film noir américain. Fuck Them All est un opus à thématique trans FtM et Feed: The Last Supper, son film lesbien le plus abouti.

jaichaud
 

 


INFOS PRATIQUES

du 15 au 22 Novembre 2016
MK2 QUAI DE LOIRE / QUAI DE SEINE / BEAUBOURG à Paris.
PAGE FACEBOOK DU FESTIVAL
http://cheries-cheris.com/

Laisser un commentaire