[CONCOURS] Friction t’invite au théâtre : « Je vais faire une longue promenade »

Temps de lecture : 2 minutes
© Ariane Chapelet

Avec Je vais faire une longue promenade, Perrine Guffroy et Hillary Keegin proposent une fiévreuse adaptation théâtrale du roman de Sylvia Plath, The Bell Jar. Elles y croquent l’ambivalente trajectoire d’Esther, jeune poétesse de 19 ans qui part s’accomplir à New York dans les années 50. Dans un espace souple, aux parois flottantes dessinées à la laine rouge, les deux comédiennes se meuvent, mais jamais ne prennent appui. Au regard de leur propre jeunesse, elles questionnent les désirs de l’étudiante et nous offrent une plongée dans les méandres sensibles de sa sève intérieure. Elles y sondent les fragilités d’une femme forte, les (dé)pressions d’une artiste dans un monde d’hommes : une quête de liberté loin des vies standardisées.

© Ariane Chapelet

RDV sur notre compte Instagram pour gagner ta place

L’Atelier du Plateau
5, rue du Plateau (au fond de l’impasse)
75019 Paris

du jeudi 14 au samedi 16 avril, 20h

Un spectacle de la compagnie WALTER & JOSEPHINE – Mise en scène : Perrine Guffroy – Collaboration artistique : Ariane Chapelet, Pierre Daubigny, Hillary Keegin, et Emilie Roy – Scénographie : Emilie Roy – Lumière et régie : Pierre Daubigny – Aide technique au son : Tom Ménigault

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.