Gang of Witches lance son podcast : magique et politique.

Temps de lecture : 2 minutes

En juin 2019, Friction rencontrait le collectif Gang of Witches, à l’occasion du un festival pluridisciplinaire organisé au YOYO, Palais de Tokyo. Créé en 2016, ce projet de communauté artistique protéiforme, dont l’objectif est de créer un espace protégé de création, d’échange et de réflexion, prend comme objet de réflexion la figure de la sorcière, femme savante, indépendante et puissante, souvent crainte, parfois moquée, devenue une icône féministe, écologiste et anticapitaliste à partir des années 1960, reprenant ainsi le contrôle de son identité.

Paola Hivelin et Sophie Rokh, co-fondatrices de Gang of Witches, évoquaient il y a quelques mois la création à venir d’un podcast. En ce début 2020, c’est désormais chose faite : à l’image de rituels de pleine Lune, ce podcast invite des sorcières révolutionnaires au micro de Valérie Mitteaux et Wendy Delorme, à partir du 10 janvier 2020. Ce format s’inscrit dans une diversité de productions chère au collectif (événements, production musicale, livres, série documentaire …). Au fil des entretiens, il s’agit de montrer que les sorcières, au travers d’une grande diversités d’identités, de pratiques, de conceptions du monde, œuvrent à produire une société plus juste. Il sera question de résistance politique, d’économie circulaire, de culture régénératrices, autant de sujets au croisement des luttes féministes, écologistes ou anticapitalistes.  À l’occasion de chaque épisode, une sélection d’œuvres des invité·e·s sera disponible sur le site gangofwitches.com et permettra aux auditeur·rice·s de voyager plus loin dans leurs univers.

Podcast sorcières gang of witch wendy delorme

Retrouvez le premier épisode le 10 janvier 2020 sur le site internet du podcast : https://www.gangofwitches.com/podcasts/

  • Ecoutez le podcast sur la plateforme Apple
Gang of witches podcast et documentaires audio à ne pas rater - Friction Magazine
Crédits : Luke Atkinson.
Gang of witches podcast et documentaires audio à ne pas rater - Friction Magazine - Photo de Luke Atkinson
Crédits : Luke Atkinson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.