La Pause Friction – Le Hasard Ludique

Temps de lecture : 2 minutes

On a bien vu que que le confinement avait été une période propice aux activités zen et créatives. Maintenant que la vie a repris son cours presque normal, pourquoi ne pas s’offrir une pause placée sous le signe de la détente et de la création et se retrouver pour un beau dimanche après-midi ensoleillé? Pour l’occasion, on investit le lieu le plus cool du XVIIIe pour une carte blanche Friction Magazine.

L’occasion de découvrir de nouveaux bouquins, de s’essayer au dessin ou à l’écriture, de se détendre, de parler séries, de parler tout court ! On vous attend nombreux.ses !

📚 Vide-bibliothèque

Rapporte les livres qui encombrent ton appart’ et vends-les à prix libre. Inscriptions par mail : hey arobaz friction-magazine.fr

🎙Pop Conférence – Nadiam’s

Le principe est simple : déconstruire, analyser, disséquer, questionner et porter un regard nouveau sur la création cathodique contemporaine : Les séries télé.

À travers les théories et écrits de philosophes, de sociologues, d’anthropologues, de critiques, on parlera de binge-watching, crossover et autres cliffhangers.

Pour Friction, Nadiam’s parlera de Buffy contre les vampires.

🖌 Atelier de dessin animé par Quentin Zuttion – Monsieur Q

Si tu ne le connais pas, ici tu trouveras plein d’articles sur son travail.

✒️ Atelier d’écriture animé par Leslie Préel

Co-fondatrice de Friction, Leslie aime partager son goût pour l’écriture et la lecture. Cet atelier a pour vocation de favoriser l’expression personnelle.

Retrouvez ici les textes issus de l’atelier d’écriture organisé par Friction Magazine : pour une écriture queer, féministe, engagée, pd, gouine !

Inscriptions aux ateliers par mail : hey arobaz friction-magazine.fr
Tous les ateliers sont à prix libre et les sommes récoltées reviendront intégralement aux intervenant.e.s

Infos pratiques :

RDV le 26 juillet au Hasard Ludique de 12h à 19h

EVENT FACEBOOK

Pause Friction Magazine au hasard ludique paris queer féministe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.