La playlist antidép’

Dans l’ambiance de merde ambiante (on aurait voulu un langage plus châtié mais appelons un chat, un chat), on s’est dit qu’on allait vous préparer une petite playlist. Pour partager le plaisir suscité à l’écoute de ces sons qu’on aime beaucoup trop. Parce que le plaisir, camarades, c’est important. Et le partager, c’est vital.

Des morceaux qui datent, des plus récents, des tracks du dancefloor ou d’autres issus de l’univers sémillant du spectacle vivant. Bref, une sélection à la Friction : riche, sans logique, ardente. Une petite goutte de cyprine dans un océan qu’on espère de jouissance.

FRANKY GOGO – Fast and Too Much

C’est tout nouveau. Souvenirs de cruising dans les bois, dangers mortels du quotidien… Un morceau dark et coloré qui nous rappelle que la vie est définitivement trop courte.

HERCULES & LOVE AFFAIR – My Curse and Cure

Un clip aux images totalement hypnotiques. Le refrain résonne comme un cri perdu dans une boîte de nuit vidée de son public. C’est mélancolique mais on danse comme des petits fous.

BICEP – Apricots

De quoi ravir celleux qui veulent quitter les monstres urbains pour se réfugier à la campagne. Un morceau idéal pour faire la fête dans la nature et communier avec la biodiversité.

POMME – Désenchantée

Combien de fois faudra-t-il le dire ? Mylène est un messie qui avait tout compris avant tout le monde. Ici, une jolie reprise de l’artiste Pomme. Et oui, Mylène Farmer et Pomme, ce n’est jamais déprimant.

ROSIN MURPHY – We Got Together

L’album de Róisín Murphy remplace efficacement le Xanax. C’est prouvé scientifiquement. Par nous-mêmes et nos expériences bizarres entre membres de Friction. On ne vous en dire pas plus. Écoutez.

JESSIE WARE – What’s your pleasure

Si vous n’aimez pas Jessie Ware, alors vous êtes hétéro. Ce n’est pas nous qui faisons les règles, c’est comme ça. Ce son, cette image, cette voix, cette mélodie… Envoutant.

SLOVE feat MAUD GEFFRAY – Ce soir je m’en vais

Sortez les plus grandes enceintes à dispo. Un son métallique magnétique qui boucle, qui boucle, qui boucle. Ça fait du bien. Et c’est beau d’entendre Maud Geffray chanter en français.

MIGHTY MIKE – I Follow the Dj (Diam’s et Likke Li)

Un bootleg digne des meilleurs hallucinogènes. L’improbable enfant teufeur de Diam’s et Lykke Li. Un mariage musical qui donne une nouvelle perspective à chacun des deux morceaux. C’est très bon.

CHARLOTTE FEVER – La fille du ciel (Minitel Edition)

Esthétique 80’s Retour vers le futur. “La Fille du Ciel”, c’est une mise en musique de la nouvelle érotique du même nom, et l’érotisme c’est bien pour les endorphines…

O.N.A.N.I.S.M.E – Elisa Monteil et Raphaël Mouterde- Compagnie Dans Le Ventre

Comment dire… C’est juste magique. De la poésie masturbatoire, du vocoder, des combinaisons vertes. Ça tourne sans arrêt sur les platines de Friction. Un morceau issu d’un spectacle que présentera la Compagnie Dans Le Ventre en Décembre à Paris, à La Pop.

Toute la playlist sur notre chaîne YouTube :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.