Le 30 mars prochain, notre rédactrice Leslie Préel organise (mais pas toute seule) une après-midi consacrée à la santé mentale des personnes queer. Ce temps d’échange aura lieu dans notre QG la Mutinerie, de 13h30 à 17h.
Au programme : une table-ronde réunissant des professionnel.le.s de la santé autour des questions de l’isolement des personnes queer, des spécificités des parcours de vie queer dans les questions de santé mentale et de l’accés au soin pour les personnes LGBT+. La liste des participant.e.s n’a pas encore été dévoilée.
Cette table-ronde sera suivie d’un temps d’échange entre personnes concernées, sous la forme d’ateliers, pour permettre de faire émerger des solidarités et de partager des expériences et des outils ou pratiques pour vivre avec la maladie mentale.
En amont de l’événement, les organisateurices ont créé un questionnaire afin de recueillir des témoignages qui seront utilisés pour préparer au mieux la table-ronde et qui pourront être lus le 30 mars.
Pour répondre au questionnaire, c’est ici
Enfin, pour financer ce moment de partage et d’échange et afin de rétribuer les intervenant·e·s une cagnotte en ligne a été créée et nous vous invitons vivement à contribuer, ne serait-ce que pour soutenir cette initiative !
►► la cagnotte : ici
Pour plus d’informations : santementalequeer@gmail.com