Les Disques du Lobby organisent leur premier apéro à à la folie

Depuis qu’on les suit, Les Disques du Lobby ont bien grandi. Après avoir contribué à faire (mieux) connaître certain-es artistes de la commu, l’initiative est devenue un label et organise ce samedi 30 mars un premier apéro à la programmation alléchante à à la folie. Pour l’occasion, on a fait un point d’étape avec Ixpé, le boss du label.

Est-ce que tu peux nous parler de ce premier apéro des Disques du Lobby ? C’est quoi l’idée ?

L’idée est toujours la même : pouvoir mettre en avant des artistes queers de la scène électronique française, que ce soit via des plateformes de streaming ou derrière des platines. Tout part du label, c’est sûr, mais le côté festif et événementiel est venu comme une évidence.
Et une nécessité aussi.
Les revenus d’un label étant extrêmement faibles (le streaming n’en parlons pas et les ventes digitales couvrent rarement les frais de production des morceaux), l’événementiel représente souvent une bonne alternative quand il s’agit de gagner un minimum de sous pour les artistes. Encore faut-il avoir des dates, et qu’elles soient payées … bref, rien n’est bien simple dans ce joli monde de la musique alternative 🙂 mais justement, on se soutient.
Ce premier apéro, c’est à la fois du soutien aux artistes du projet donc, mais aussi l’envie de se réunir, de danser, de passer des disques et de rencontrer le public.
Du coup j’ai voulu un line-up assez tout terrain, avec évidemment Mala Ika qu’on ne présente plus, Sapphist Eye, qui a signé le dernier EP en collaboration avec Naominitel et Feroui, DJ et producteur marseillais qui devrait faire une apparition dans le label au cours de l’année … Et moi en petit bonus car j’adore jouer les copain.es !

Quel regard portes-tu sur l’évolution de ce projet ?

J’ai beaucoup de mal à avoir du recul par rapport à cela. J’aimerais toujours avoir le courage d’aller plus loin, de prendre plus de risques, et de pouvoir rendre davantage aux artistes… On en reparle dans quelques années 🙂

Qu’est-ce qui a changé depuis la création de LDDL ?

Beaucoup de choses… A l’origine on était simplement sur une chaîne SoundCloud de premières de morceaux … Et aujourd’hui, je crois que c’est surtout devenu un projet complet avec un label, toujours une chaîne SoundCloud de premières, une résidence sur Tsugi Radio, une chronique dans l’émission le Lobby sur Radio Campus Paris et maintenant une soirée …

Quels sont vos projets pour la suite ?

Deux EPs sont prévus dans les prochains mois ! Je n’ai pas envie de tout révéler mais notre invité de samedi Feroui sera présent sur l’un des deux projets comme je l’ai dit plus haut. L’autre sera un EP de copains proches, si on me connaît ce serait presque facile de trouver qui sera dedans… Ces 3 artistes n’ont jamais collaboré sur de la production musicale ensemble auparavant et c’est ça que j’aime dans ce label aussi, provoquer les rencontres artistiques et humaines.
À côté de cela, j’espère d’autres apéros à la folie et plein de succès pour les artistes passé.es par le label !

LES DISQUES DU LOBBY – L’APÉRO DU LABEL #1