Lusted Men : une collecte d’images érotiques d’hommes

Du male gaze cinématographique aux publicités pour des cuisines ou des canapés, les corps des femmes sont sans cesse érotisés. Mais où sont passés les corps des hommes ? À travers une collecte puis une exposition, le collectif Lusted Men veut combler ce manque, dans une perspective de déconstruction des rôles de genre.

Jusqu’au 31 décembre, Lusted Men vous invite à partager vos photos érotiques d’hommes. L’objectif de ce projet collaboratif de Flore Bleiberg, Lucie Brugier et Laura Lafon est d’« encourager et visibiliser des représentations et des regards non-hégémoniques sur l’érotisme et l’intime ».

Le collectif part du constat que les représentations d’hommes en tant qu’objet de désirs sont rares : ce sont les femmes à qui la société assigne ce rôle. L’idée est donc de « retourner le regard photographique », comme l’explique Lucie : il s’agit de « donner à voir l’intime masculin [et] sortir des rôles genrés ».

La collecte se veut très ouverte, en laissant les gens définir les termes : selfies, montages, vieilles photos prises à l’arrache qui trainent au fond de votre téléphone, rien n’est interdit. L’objectif dans un premier temps est de réaliser une exposition en 2020 à Bruxelles.

Déposez vos photos sur le site Lusted Men
En savoir plus en cliquant ici