On a écouté “La Vallée étroite”, le nouvel album de Balladur

Balladur est un duo de Villeurbanne qui aime le dub, la pop et le noise et qui a sorti la semaine dernière son nouvel album “La Vallée étroite” chez nos potos du Turc Mécanique.

L’album, et le morceau du même nom, doit son titre à la vallée qu’emprunte les migrants qui viennent d’Italie pour aller en France. La chanson raconte d’ailleurs leur calvaire.

On retrouve quelques pépites sur l’album, à l’instar de la chanson “Lisa”, qui évoque des fêtes interminables dans les squatt lyonnais, une sorte de ballade de synthé, inspirée de Noir Boy Georges, Trisomie 21 et Radikal Satan.

Mention spéciale au morceau très cold wave “Les Poches Vides” où l’on retrouve des inspirations à la Joy Division mais avec un sample de derbouka en plus et qui évoque de l’histoire d’un ami d’un des membres du groupe qui volait et acheminait des scooters volés à travers l’Indonésie.

Pour savourer pleinement ce nouvel album, on sera à la release party au Badaboum le 29 novembre prochain où l’on aura la chance de pouvoir écouter Tôle Froide, dont on vous avait déjà parlé ici, et Poupard, on a écouté le morceau “Petite Princesse” et on a hâte de voir ce que ça donne en live.

vendredi 29 novembre
Badaboum,
2bis rue de Taillandiers, 75011
19h30-minuit
(askip il y aura une afterparty quelque part à Bastille)
Billets pour les concerts : 8€ (+ frais de loc)
Toutes les infos : ici

Commandez l’album de Balladur : ici ou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.