Pourquoi il faut soutenir BOITAQUEER

Temps de lecture : 2 minutes

BOITAQUEER est une association de promotion et diffusion d’oeuvres et pratiques transdisciplinaires, relatives aux cultures queer. Les activités de l’association s’articulent autour de quatre grands pôles : la création d’un éventail des actrices, acteurs et acteur·ice·s des cultures queer, la mise en place d’un groupe de soutien entre artistes, l’organisation d’ateliers de médiation culturelle et d’événements transdisciplinaires.Le projet fondateur de l’association a été la présentation d’œuvres d’artistes LGBTQI+ à la Galerie du Montparnasse dans le cadre du Festival le 14e des Fiertés en 2021. Depuis sa création, l’association a pour objectif de mettre en lumière des artistes queers et de leur permettre de créer des synergies par le biais d’ateliers et de formations qui leur sont dédiés.

Du 10 au 27 octobre 2022, BOITAQUEER va participer à la deuxième édition du Festival des Fiertés organisé par les Mairies du 12e, 13e et 14e arrondissement de Paris. BOITAQUEER lance une cagnotte pour rémunérer justement les artistes exposé.e.s. Forte de sa volonté de soutenir la création queer, l’association multiplie les initiatives et les partenariats afin de récolter les fonds nécessaires à la juste rémunération des artistes qui seront exposé·es lors du Festival des Fiertés.

Vous pouvez soutenir l’initiative en contribuant directement sur la cagnotte : ici mais si vous êtes d’humeur plus festive vous pouvez participer à la soirée de soutien qui aura lieu à la Mutinerie le 30 septembre prochain. Venez nombreux·ses, ce sera l’occasion pour l’association de présenter le programme du Festival des Fiertés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.