Personnage tout droit sorti de ballets russes, Velma Velour est danseuse folklorique et passionnée de comédies musicales. Elle vide ses pots de paillettes très vite et n’hésitera jamais a vous dire que votre liner est asymétrique. Elle sera présente lors de la soirée DIRRTY ce samedi 29 avril.
Le principal trait de ton caractère ?
Je pense être quelqu’un de spontanée. On a qu’une vie, autant la vivre à fond, même si des fois on se retrouve à foncer dans un mur !
Ton principal défaut ?
Je suis tête en l’air. Il m’arrive d’avoir à re demander quatre fois quelque chose ou d’oublier…
Ton occupation préférée ?
Écouter de la musique. Ayant subi du harcèlement plus jeune, je me suis habituée à être seule et à apprécier ma propre présence. Aujourd’hui j’adore être dans ma bulle. Bien que extravertie, je n’aime pas devoir en sortir. Cela dit, étant danseuse/ drag queen, c’est très important d’en écouter souvent pour faire place à la créativité pour nos performances !
Ce que tu voudrais être ?
Je veux être sur scène jusqu’à ma dernière respiration. Je veux les Folies Bergères, Le Casino, Le London Palladium etc… C’est mon but.
Le métier que tu n’aurais pas aimé faire ?
Tout métier lié aux enfants. Je n’aime pas les enfants et encore moins les parents qui ne savent pas les éduquer.
Ta drogue favorite ?
Achetez-moi des chouquettes ou des croissants en boulangeries et je serais la plus heureuse !
Ton rêve de bonheur ?
Qu’on se souvienne de moi comme on se souvient de Joséphine Baker. J’ai envie de travailler dur, de coudre, de danser, de performer pour qu’un jour on dise aux plus jeunes : “Velma ? J’étais là à ses débuts ! C’était magique !”. Je ferais tout pour que cela arrive !
Quel serait ton plus grand malheur ?
De perdre les belles amitiés que j’ai pu me faire tout au long de ma carrière. Je suis très “mi casa es MI casa” et perdre quelqu’un que je laisse entrer dans ma vie me briserais le coeur. Je suis extravertie et sociable mais je ne suis pas amie avec tout le monde.
Ton mot préféré ?
“Merde !” J’adore ! C’est très français, ça veut dire pleins de choses et on peut le dire dans beaucoup plus de situations qu’on ne le pense !
Le mot que tu détestes ?
“Abandon”. Depuis que j’ai commencé le drag, je déteste plus que tout procrastiner et abandonner. Je préfère prendre une route plus longue que de laisser tomber.
Le son/ bruit que tu détestes ?
L’alarme incendie.
Le son/ bruit que tu aimes ?
Les clavecins. J’aime beaucoup la musique baroque.
Ton juron/ gros mot/ blasphème favori ?
Putain !
Ton héros/héroïne favori/te dans la fiction ?
Je n’en ai pas vraiment….Je peux admirer quelqu’un et l’idolatrer mais de la à en faire une héroïne je n’en ai aucune idée !
Ton héros/héroïne favori/te dans la vie réelle ?
Ce n’est pas vraiment un héros mais ce serait Gene Kelly. Gene Kelly m’a fait commencé la danse après avoir été voir “Singin’ in the rain” au cinéma avec ma classe. Tout le monde s’est moqué du film mais je suis ressortie différente. Sans Gene Kelly je ne serais peut être pas ou j’en suis aujourd’hui !
Une personne pour illustrer un nouveau billet de banque ?
Des personnes qui ont vraiment aidé le monde….Oskar Schindler par exemple ? En tout cas, je ne veux voir aucun politicien de notre époque sur mon argent !
Un.e créateur/ice que tu admires particulièrement ?
Sasha Velour…Vu mon nom on pourrait s’en douter mais même après quatre ans de drag, je reste sur le fait que j’ai bien choisi mon nom ! Son travail, son esthétique, son personnage est incroyable et son spectacle restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Personnages historiques que tu maîtrises le plus ?
Louis XVI, Louis XIV, La seconde guerre mondiale, la descente des Romanov, le Titanic… Pas par cœur mais ce sont les sujets qui m’intéressent le plus en tout cas !
Les fautes qui t’inspirent le plus d’indulgence ?
Ayant eu une éducation version Opéra de Paris, on m’a plus appris à ne pas faire d’erreur et je suis devenue, à mon grand malheur, perfectionniste…Aujourd’hui tant qu’on ne me ment pas je m’en fiche. J’ai accepté beaucoup de choses que beaucoup m’auraient conseillé de fuire, j’ai accepté des mensonges etc… Je suis trop compréhensive pour accepter un mensonge.
Ta devise ?
Ce que je dis toujours : “T’es une star putain !”