Après un vernissage festif et rafraîchissant, la galerie 26 Chaises ouvre ses portes jusqu’au 31 janvier, du jeudi au dimanche, de 13h à 19h pour l’expo solo de Maïc Baxane !
Cette exposition est bien plus qu’un hommage à trois années de travail autour du « pipi sauvage » : c’est une invitation à découvrir l’univers audacieux et coloré de Maïc.
Autour des dessins aux pastels à l’huile saturés et fluorescents, le parcours propose une sélection de pièces inédites et variées : zines, sérigraphies, textiles. Les œuvres originales, ainsi que des tirages en sérigraphie et Fine Art, sont disponibles à la vente.
Une pièce textile unique créée spécialement pour l’occasion dévoile une toile de Jouy réinventée, où scènes de vie quotidienne et rébellion se croisent.
Solifluxions questionne avec humour et poésie une pratique triviale mais hautement politique : uriner en plein air. Ce fluide universel, régulé par les normes de genre, trouve dans les interstices des trottoirs et des forêts un espace de subversion et de liberté fugace. Une rébellion liquide, des gouttes de liberté à découvrir dans chaque œuvre.
📍 Ne manquez pas cette exposition unique et engagée.
Où : Galerie les 26 Chaises Espace Claudie, 47 rue Polonceau 75018 Paris
visuels © Maïc Baxane