SUMMER OF LOGE wants TO BE FREE !

Temps de liberté, de création, sans pression, sans enjeux, affranchi des rythmes de programmation classique, le SUMMER OF LOGE clôture la saison de notre théâtre favori niché dans le 11ème arrondissement de la capitale. L’occasion de poser quelques questions à Alice vivier et Lucas Bonnifait, les directeurs et programmateurs de La Loge toujours de bonne humeur !

 

 


summer-of-loge-2016

 

C’est le 7ème summer of loge, avec pour thème “TO BE FREE”, pourquoi ce choix ?
 
Cette année, il nous aura donc fallu une de nos réunions épiques pour trouver le thème, plusieurs idées très pointues ont circulé, celle-là a fait l’unanimité : TO BE FREE.
Comment en sommes-nous arrivé.e.s à ce TO BE FREE ? On ne sait plus exactement mais quand Alice a hurlé TO BE FREE !, la team a réagi en criant, comme des enfants qui réagissent de manière un peu trop excessive : Nadia a trouvé ça chan-mé, Claire a essayé de formuler comme une approbation, Charlotte a tapé frénétiquement dans ses mains, Sarah a tiré sur sa quinzième clope de la matinée et Lucas D et Thibault ont rigolé comme Beavis & Buttthead.

 

Malgré les blagues, chaque thème se doit pour nous d’être l’écho de l’année écoulée. Et quelle année. Elle a commencé dans le traumatisme des attentats et a failli se finir dans les flammes. Nous avons déjà vécu beaucoup de choses dans cette petite bulle : les départs, les arrivées, les maladies, les naissances..

 
 

Votre meilleur souvenir lors d’un Summer ?
 
Aïcha, feu notre gardienne d’immeuble, une clope dans une main, son 10ème verre de punch spécial Summer dans l’autre en train de se déhancher sur Britney Spears au milieu de la salle pour l’ouverture du Summer Of Loge 3. Mais aussi lors des soirées d’ouverture, la composition du punch de plus en plus aléatoire, au fil de la soirée.

 


Britney la gardienne
Britney la gardienne

 

 

 

Le pire ?
 

Les profs de yoga furieux qui viennent “parce qu’on fait trop de bruit et qu’on nique leur business” (dixit).

 


yoga
 

 

 

 

Deux immanquable pour ce 007 ?
 
La soirée d’ouverture déjà passée, et la maintenant mythique pop conférence de Nadia Ahmane sur les séries télé… et évidemment les 4 propositions de compagnies qu’il reste à découvrir!

 


pop-conference
 

 

 

Le festival dure jusqu’au 16 juillet 2016 ne le ratez pas !

TOUT LE PROGRAMME du SUMMER of LOGE
77 rue de Charonne
Paris 11e

M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin