Traitement post-exposition : appel à témoignages

Temps de lecture : 1 minute

Nous diffusons cet appel à témoignages émanant du TRT-5 CHV, collectif d’associations de lutte contre le VIH, les hépatites et les IST (Acceptess-T, Actif Santé, Actions Traitements, Act Up Paris, Act Up Sud-Ouest, Aides, Arcat, Asud, Comité des Familles, Dessine-moi un mouton, Nova Dona, Hépatites/Sida Info Services, Sol En Si),

TRAITEMENT POST-EXPOSITION
Appel à témoignages

A la suite d’une exposition au #VIH, vous êtes-vous déjà vu-e refuser un traitement post exposition (#TPE) contre le VIH ? Malgré vos tentatives, vous êtes-vous senti-e découragé-e au point de ne pas le prendre ? 

Afin d’améliorer les connaissances sur l’accès au TPE, le TRT-5 CHV souhaite collecter des expériences de difficultés ou d’obstacles rencontrés lors d’un TPE.

Si vous souhaitez partager votre expérience, écrivez à : temoignages.tpe@trt-5.org

 Le TPE permet d’empêcher une contamination s’il est pris juste après une exposition au VIH (dans les 48h maximum). Il est prescrit, après évaluation du risque par un médecin, dans tous les CeGIDD, les services de maladies infectieuses et dans les services d’urgences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.