TRANSPHOBIE, CA SUFFIT LE SILENCE ! – Marche du 10 Octobre

Temps de lecture : 3 minutes

Ce vendredi, Acceptess-T a communiqué son appel à la manifestation contre la transphobie, prévue le 10 octobre. L’association organise également une tombola de soutien pour la famille d’Ivana, une femme trans péruvienne sans papiers et travailleuse du sexe qui a été assassinée dans son appartement en région parisienne. Acceptess-T invite toustes les artistes qui souhaiteraient participer à la tombola à contacter l’association à cette adresse mail : pole.prevention@acceptess-t.com

Voici le texte de l’appel :

En France depuis août 2018 les communautés trans, nous sommes frappées par l’augmentation du niveau de violence transphobe. Des femmes trans agressées et assassinées au bois de Boulogne et partout dans les espaces publics. Des hommes et des femmes trans ou non binaires, poussées au suicide par la pression de la transphobie du quotidien et la transphobie institutionnelle.


Deux victimes la semaine dernière- Sasha une jeune femme trans nantaise de 22 ans, s’ôte la vie a Paris – Ivanna une femme trans péruvienne sans papiers et travailleuse du sexe, a été assassinée dans son appartement en région parisienne.


Les communautés trans et leurs familles ainsi que leurs allié,e,s , nous sommes profondément blessées.
Nous faisons appel à une grande mobilisation afin que ces actes soient dénoncés. Réclamons ensemble que la société et les institutions prennent conscience et responsabilité, la vie et l’intégrité des personnes trans doivent être respectées. Transphobie, ça suffit le silence !


Le 10 octobre nous vous proposons une mobilisation en deux temps :


14h : Une Marche qui partira depuis le lieu ou Ivanna travaillait au Bois de Boulogne, pour arriver à la porte d’Auteuil

17h à porte d’Auteuil, événement artistique et vente de plats traditionnels, récolte de fonds qui seront destinés à soutenir la famille d’Ivanna et une partie sera reversée au FAST (fond d’action sociale trans) Le temps est venu pour démontrer toute forme de solidarité et d’engagement contre les violences à l’égard des personnes trans. On compte sur vous !

Communiqué en espagnol

En Francia, desde agosto de 2018, las comunidades trans, estamos afectadas por el aumento del nivel de violencia transfóbica.Mujeres trans agredidas y asesinadas en el Bois de Boulogne y en todos los espacios públicos. Personas trans empujadas al suicidio por la presión de la transfobia cotidiana y la transfobia institucional.


Dos víctimas la semana pasada- Sasha, una joven trans de Nantes, de 22 años, que se quitó la vida en París – Ivanna, una mujer trans indocumentada de Perú y trabajadora sexual, fue asesinada
en su apartamento en la región de París.


Comunidades trans, estamos profundamente heridos. Llamamos a una gran movilización para que se denuncien estos hechos. Reclamemos juntos que la sociedad y las instituciones sean conscientes y responsables, se debe respetar la vida e integridad de las personas trans. Transfobia, ¡basta con el silencio!


El 10 de octubre te ofrecemos una movilización de dos pasos


14h, Paseo que partirá del lugar donde trabajaba Ivanna en el Bois de Boulogne, para llegar a Porte d’Auteuil 17h, Porte d’Auteuil, acto artístico y venta de platos tradicionales, recaudación de fondos que se utilizará para apoyar La familia Ivanna y una parte serán donadas a FAST (fondo de acción social trans) Ha llegado el momento de demostrar cualquier forma de solidaridad y compromiso contra la violencia contra las personas trans. Contamos con vosotros !

Lien de l’évènement Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.