Victoria Sucrette, drag queen, funeral planner et maman

Elle nous enchantait déjà grâce à sa Super Victoria Party, sa soirée jeu ayant lieu à la Mutinerie tous les mois, mais Victoria Sucrette ne s’arrête jamais ! La drag queen aux multiples talents et maman solo lance la « Sucrette Story », un drag show un peu spécial qui nous promet d’aussi bien s’extasier que de réfléchir à de véritables sujets de société.

Crédits photo : @discoquette_club et @anthonyretournard

Bonjour Victoria, peux-tu te présenter toi et ta soirée ? 

Bonjour, je suis la drag queen Victoria Sucrette, diabétique vénère. La maman la plus drôle, improbable et poilue de Picardie. Chaque mois, j’anime la Super Victoria Party à la Mutinerie, une version drag, interactive et absurde de Super Mario Party. Désormais, je me lance dans un nouveau projet, un drag show entièrement consacré à mes traumatismes : Sucrette Story. Chaque édition, j’aborde un sujet marquant de ma vie avec des artistes drags concerné·es à travers de performances et une table ronde afin de partager nos histoires et de sensibiliser sur ces thèmes inhabituels.

Tu as donc plein d’invité·e·s merveilleux·euses, qui sont-iels ? 

Pour cette première édition, j’ai l’immense plaisir d’avoir à mes côtés des performeur·euses varié·es : Les drags kings Monsieur Confiture et Charlie d’Emilio et King Némexcis. Ça va danser, chanter en live, lipsynquer, il y’aura des pirouettes, des blagues, des peurs, des haut-le-cœur, des émotions mais surtout de la joie !

Tu es également connue pour tes savoureuses FUNérailles. Est-ce que tu peux nous en parler davantage ? 

Je suis connue pour un métier inconnu : celui de « funeral planner ». J’ai connu la gloire grâce à des événements mémorables comme la commémoration en la mémoire des 70 ans de la disparition de la maman de Bambi ou encore quand j’ai accompli l’exploit d’enterrer l’hétérosexualité (mais elle nous hante toujours depuis, je sens sa présence). Maintenant que je suis LA référence dans le secteur je suis en quelque sorte une influenceuse deathstyle, j’ai fait récemment le buzz avec mon livre «Comment préparer son Funeral Body ? Tuez la Gwyneth Paltrow qui sommeille en vous !»

NB : Je n’organise PAS d’EVJF.

De quelle personnalité aimerais-tu officier les funérailles, les vraies ? 

Je suis la personne la plus qualifiée et méritante pour les Funérailles de Madonna, j’attends toujours qu’elle prenne rendez-vous… (Je rappelle que les funérailles s’organisent quand on est en bonne santé et non dans l’urgence dans le lit d’hôpital !) Sinon je n’ai jamais eut l’occasion d’officier des funérailles présidentielles, et je suis prête à relever ce nouveau défi. 

Je sais également que tu es maman d’une petite Stévia. Comment fais-tu pour jongler entre toutes tes activités, l’utilisation de tes six comptes Instagram et ton rôle de mère ? 

Être parent c’est accepter que peu importe ce que l’on fasse, notre enfant sera traumatisé d’une manière ou d’une autre. On fait forcément des erreurs, l’éducation parfaite n’existe pas. Il faut alors s’assurer de créer le moins de traumatismes possible à son enfant. Me concernant, j’élève seule Stévia (que vous pouvez suivre sur Instagram, c’est comme tous les enfants, une prodige) et vous me demander comment je fais pour jongler entre tout ça ? 

Je n’y arrive pas et j’échoue lamentablement. Mais c’est ok car je l’aime de tout mon coeur, elle votera à gauche une fois adulte. 

Le thème de cette première soirée est donc sur le sujet des TCA. Tu peux nous expliquer ce choix ?

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) concernent près d’un million de personnes en France, dont plus de la moitié ne sont pas dépistées et n’accèdent pas encore aux soins et beaucoup de LGBTI+ sont concernées. C’est un sujet qui reste encore très tabou de par son intimité, ses origines et ses modes d’actions. À travers cette soirée, j’espère pouvoir un peu libérer la parole et aider comme je peux à mon niveau. 

Retrouvez Victoria Sucrette à sa Sucrette Story le 14 avril