Alt x ≈ Fluid : le festival aura lieu en ligne !

Temps de lecture : 3 minutes

Alt x ≈ est un festival qui pratique et penses les genres et les sexualités à travers des ateliers, des expositions, performances et discussions. Nous pensons qu’il peut vous occuper en cette fin de semaine et ce week-end. Voici un petit récapitulatif par les orgas des joyeusetés liées au festival :

Le thème de la première édition du festival (2019) était Solo, on a commencé en se concentrant sur les sexualités avec soi-même (masturbations, auto-bondages, méditations, autoportraits,…) sur son rapport aux genres et aux attractions (coming-in).

Pour la deuxième édition Fluid nous permettaient de toucher tout autant aux genres qu’aux sexualités. D’entrer dans des perspectives élastiques et trouver des filaments qui se connectent à différents niveaux. Par exemple l’atelier Oral Fixation par Sha, va faire baver les participanx qui viennent en couple/groupe, il va fluidifier la perception caricaturale du BDSM en amenant des outils domestiques et questionner les jeux de pouvoir au sein des groupes de partenaires.

Les ateliers sont l’élément clef du festival, nous pensons que l’expérimentation dans les corps peut rendre les particanx actrix de leurs propres sexualités. 

Nous savons que ce n’est pas pour tout le monde et nous souhaitons quand même donner matière à expérimentations ou réflexion à travers des expositions, performances, projections et discussions.

Le consentement actif et la bienveillance sont très importants•es, c’est pour cela que tous les ans il y a des ateliers spécifiques à ce sujet et que chaque atelier commencent par un cercle de paroles ou chacunx peux exprimer ce dont iel aurais besoin pour ce moment spécifique (confidentialité, respect des pronoms, ne pas toucher son corps,…).

Alt x est, à la base, un festival de quartier, il est communiqué majoritairement et intensément aux personnes vivants aux alentours des places Pavillon, Stephenson, Lehon, Pogge et Verboekhoven à Schaerbeek (Bruxelles). Cette année nous nous retrouvons en ligne et du coup le festival est ouvert à toute personne qui souhaite y participer !

Le programme est disponible sur le site du festival et commence dès ce vendredi 13 à 17h

Les ateliers et certaines performances seront sous inscription.
Les visites guidées seront visible en direct puis en vidéo sur le site.
Pour aller au Café virtuel c’est par là.

Liens directs :
Discussion Genres Fluidesinscriptions
Présentation OPÉTRANSLien vers la rencontre

Expositions :
Allegro non troppo Lien vers la rencontre
Herman@s (les adelphes) Lien vers la rencontre
Projection La Fabrique du consentement : regards Lesbo Queer Pour recevoir le lien du film + Lien vers la discussion à 20:30 vendredi!

Performances :
Sasha et les meduses – Vidéo bientôt sur la page.
Frivolezze envoyer votre fantasmes
Lecture Portrait de la jeune fille en sueur recevoir le mail publication underground inédite

Ateliers :
C’est quoi avoir du bon sexe? inscriptions
Oral Fixation inscriptions
Squirt ; une introduction à la découverte de notre prostateinscriptions 
SAMEDI c’est complet merci de vous inscrire pour Dimanche (^_^).
Matière Noireinscriptions
Portrait de la jeune fille en sueur – inscriptions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.