[CONCOURS] Tout va bien de Nina Lacour

Tout va bien est un roman de Nina Lacour publié ce jeudi 12 octobre aux éditions Hugo New Way.

Après avoir subitement perdu son grand-père, la seule famille qui lui resté, Marine quitte la ville dans laquelle elle habitait et disparaît sans donner de nouvelles. Elle n’en donne pas non plus à sa “meilleure amie” Mabel dont les messages et les appels restent sans réponse. Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, Mabel rend visite à Marine, dans sa résidence étudiante new-yorkaise. Peu à peu, on comprend que la relation qui unit les deux femmes n’est pas une simple amitié. Marine va devoir s’expliquait, mais s’expliquer, ça veut dire se confronter au passé et à tout ce qu’elle a décidé de fuir en quittant sa vie d’avant. Le roman alterne plongées dans le passé et récit au présent, alors que les deux jeunes femmes passent quelques jours ensemble. On comprend alors ce qui est arrivé à Marine et on peut aussi suivre son histoire d’amour avec Mabel.

Tout va bien est un roman young adult doux et mélancolique porté par la plume de Nina Lacour. On y parle de deuil, de solitude, de famille, de bisexualité, d’amour et de reconstruction, le tout toujours avec délicatesse.

Gagnez votre exemplaire en commentant les publications dédiées sur nos réseaux sociaux.

Tout va bien, Nina Lacour, traduit par Pauline Vidal, paru le 12 novembre, Hugo New Way,

1 Comment

  • Bonjour, Je participe avec plaisir ! Merci pour ce concours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.