Inutile de vous la présenter, on vous fait gagner des places pour leurs soirées chaque mois, la Powerpouf a cette année encore, illuminé nos nuits. Pour achever 2023 comme il se doit, Jean Rémi et Reno on vu grand et gouine : Nadiam’s en DJ guest et Angelica Stratrice en host pour nous aider à fêter l’anniversaire de Lobby Gouine. Ce compte insta absolument hilarant nourrit nos feeds de blagues lesbiennes (muy lesbiennes) depuis maintenant cinq ans. Alors avant de souffler les bougies, on lui a posé quelques questions !
Hello Lobbygouine, pourquoi avoir choisi la Powerpouf pour passer ce cap des cinq ans ?
La powerpouf c’est la soirée qui m’a rendu le plus heureuse quand je clubbais. Alors quand j’ai réalisé que j’allais avoir 5 ans j’ai voulu tout naturellement les fêter avec eux !
Justement quel morceau pouf te fais courir jusqu’au dancefloor dès les premières notes ?
Oh lala c’est si dur comme question. Un top 3, ça te va ? Forcément en première Gourmandises d’Alizée, en deuxième je dirais Cry for you de September et enfin Now you’re gone de Basshunter.
Pourquoi avoir créé ce compte à la base ? Quelle était la raison et comment ça a évolué ?
Il y a cinq ans, il n’y avait pas beaucoup de créateur·ices de contenu dans le meme. La plupart était des Nico hétéro et ça me saoulait de voir des posts sur leurs vies. Je ne me retrouvais pas du tout dans leur publication. Et c’est comme ça que j’ai créé anonymement d’abord “safely meme“. Un soir, (un peu ivre oups) je voulais changer de nom et après un long brainstorming je suis arrivée à @lobbygouine.
Allez, un seul choix possible, quel est ton post préféré, celui dont t’es la plus fière ?
Étonnement ça va être un post sur les hétéros.
Est-ce qu’en cinq ans, il y a un meme qui a provoqué des réactions que tu attendais pas, qui t’ont surprise (agréablement ou non, d’ailleurs) ?
Il y a eu un meme qui a été énormément aimé et qui a suscité beaucoup de réactions. Celui du détournement de la campagne anti homophobie du gouvernement de 2021. On l’a toustes vu dans les transports ou sur les réseaux. Et la réaction était collective : mais pourquoi ?
Est-ce que l’algorythme Insta t’aime (nous, il nous hait par exemple) ? Ou est-ce que toi aussi tu galères avec sa censure, comme beaucoup de gouines sur les réseaux ?
Je crois qu’il n’est pas fan de mes publications et encore moins du nom de mon compte. Cela m’enlève de la visibilité mais ça ne me dérange pas. Je ne cherche pas à me faire plein d’abonné·es, ce qui me plaît c’est parler lesbianisme. Je ne cherche pas plus loin.
Tu parles aussi de ta reconversion de jardinière, comment ça se passe ? Quel bouquet tu rêverais qu’on t’offre pour cet anniversaire ?
Je suis super heureuse d’avoir les mains dans la terre toute la journée. Je suis dans un lieu chargé en histoire alors je m’émerveille tous les jours. Absolument aucun regret d’avoir lâché mon travail de chargée de communication. Je suis plutôt plante verte ahaha alors un pilea ça m’irait très bien !!
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette sixième année qui s’annonce ?
On peut me souhaiter encore plus de memes lesbiens, et puis je ne dirais pas non à un petit cdi de jardinière ahaha.
Vous pourrez retrouver la Powerpouf ce samedi au Klub et en cadeau, Nadiam’s vous a concocté sa playlist amuse bouche pré-samedi à écouter ici.