Dimanche 9 juin aura lieu la première Marche des fiertés en banlieues

Organisée au sein du collectif «Saint-Denis Ville au cœur», dont le but est de stimuler la cohésion sociale par le biais d’actions de différente nature (sportive, culturelle, écologique, la première Marche des Fiertés en banlieues partira de la place de la Résistance dimanche après-midi à 14h30 à Saint-Denis. Le cortège défilera jusqu’à la place de la basilique, où se tiendra ensuite un village associatif.

L’objectif de la Marche est de créer un espace de représentation pour les LGBTI de banlieues en gardant à l’esprit que ces derniers se trouvent à l’intersection de plusieurs oppressions, cumulant facteur discriminatoire sur facteur discriminatoire. Plus largement, il s’agit d’un appel à l’union globale des populations marginalisées de nos territoires. 

À partir de 17h, le 6B accueillera une afterparty avec Soeurs Malsaines. On retrouvera AMAR, performer hors-norme, full paillettes et brin de folie mais également notre femme politcheap préférée, Babouchka Babouche, future présidente de la fRance et aussi Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. L’entrée sera à prix libre et les dons seront reversés à l’association Saint-Denis ville au coeur.

Plus d’infos :

Instagram : @saintdenis__villeaucoeur
Mail : saintdenisvilleaucoeur@gmail.com
Tel : 07.78.78.05.47

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.