Enlarge your culture musicale avec Ixpé

Temps de lecture : 2 minutes

Ixpé, DJ et créateur de la Discoquette, nous propose un mix jouissif et pédagogique en hommage aux héros et héroïnes de la musique LGBTI.

DJ pd : pride history mix par IXPE de la discoquette soirée gay à Paris - Friction Magazine

« Je l’ai fait pour les gens qui aiment sortir mais qui n’ont pas forcément toute la culture musicale LGBT… Bah comme toi ! » Il est gentil Ixpé, il fait des mix rien que pour moi !

Parce que c’est sympa de remuer ses fesses mais c’est encore mieux de savoir sur quoi : le DJ résident de la Discoquette nous a préparé un mix d’1h30 en forme de leçon d’histoire (mais en plus fun qu’au lycée) (enfin moi j’aimais bien l’histoire au lycée mais on dansait moins).

Comme je ne suis pas complètement inculte, j’ai reconnu Kiddy Smile (que vous connaissez forcément si vous êtes ici. Non ? Cliquez) et Rouge Mary (que vous devez connaître avant de continuer votre lecture : ici) ainsi qu’Andrew Butler (🤤) d’Hercules & Love Affair. Et puis bien sûr Frankie Knuckles, parain de la house music. Et pour tou·te·s les autres, Ixpé est pédagogue : vous pouvez suivre ses petits commentaires sur la page Soundcloud du morceau.

Enjoy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.