Jeff Mills est de retour avec The Trip – Enter the black hole

Avec The Trip, la légende de la musique électronique Jeff Mills nous invite à un voyage à travers le temps et l’espace. Dans les diverses possibilités théoriques de ce qui pourrait arriver si l’on entrait physiquement dans un trou noir, Jeff Mills conçoit des exemples conceptuels de ce qui pourrait arriver au temps et à l’espace. The Trip a commencé par le départ de la planète Terre et la recherche dans le cosmos d’un nouvel endroit où vivre. Aujourd’hui, 23 ans plus tard, nous entrons dans un nouveau chapitre du projet où nous rencontrons le trou noir : Enter the Black Hole.

Les trous noirs sont des entités physiquement contradictoires et difficiles à imaginer, mais ce que Jeff Mills tente de traiter dans The Trip recoupe également la singularité, qui est le début ou la fin possible du temps et de l’espace. Il s’agit de 5 scénarios théoriques de ce qui pourrait se passer après être entré dans le trou noir et en être sorti de l’autre côté.

Jun Togawa a été invitée à participer par Jeff Mills. Elle est une chanteuse de la nouvelle vague japonaise, et ses chansons brisent les barrières générationnelles. Elle a non seulement sorti de nombreuses chansons sur des thèmes de science-fiction. Pour ‘Contradiction’ et ‘Hole’, Jun a ajouté le chant aux rythmes composé par Jeff Mills, et le synthétiseur final ajouté par Shinichi Yamaguchi a été édité par Jeff Mills.

The Trip n’est pas seulement un événement dansant de 90 minutes, c’est aussi un spectacle audiovisuel immersif sur le thème du cosmos, directement issu de l’esprit de Jeff Mills et des artistes visuels à l’origine de Cosmic Lab. C’est « Broadway coincé dans un ascenseur avec la NASA et Marvel Comics. »

The Trip – Enter The Black Hole à Zerotokyo le 1e avril 2024

https://www.thetrip.jp/en