Le Gros Festival : un événement à soutenir

Les 23 et 24 mars prochains aura lieu le premier Gros Festival à l’initiative du collectif Gras Politique, collectif queer engagé dans la lutte contre la grossophobie systémique depuis 2016.

Le Gros Festival est un événement inédit qui aura pour but de mettre en avant “les talents de la communauté grosse” et “[invitera] les visiteurs et les visiteuses à assister à des conférences, à participer à des ateliers, à rencontrer d’autres associations,  à rencontrer des militants et des militantes, et à une soirée dansante le samedi 23 mars au soir.”
L’événement aura lieu au Pavillon des Canaux.

L’organisation du Gros Festival est une première pour le collectif mais c’est également un événement sans précédent en France. Pour mener à bien l’organisation d’un événement d’une telle ampleur, Gras Politique a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule, à laquelle nous vous invitons à participer pour soutenir cette asso et cet évent.
La campagne de financement servira à défrayer les personnes qui viendront intervenir, à payer les professionnel.le.s qui travailleront pour le collectif à un tarif solidaire. Les copines de Gras Po nous ont également soufflé qu’il y a quelques dotations plutôt cooles pour remercier les donatrices et donateurs.

Pour en savoir plus sur Gras Politique et le Gros Festival, rendez-vous sur la page Facebook du collectif.

Pour soutenir la campagne de financement, rendez-vous sur Ulule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.