Magnétique Nord : l’hiver à la porte et à la pointe !

magnetique-nord-festival-station

Depuis sa création en 2014, Magnétique Nord, le festival d’hiver du Collectif MU, s’ancre dans les quartiers populaires du Nord de Paris, de la Goutte d’Or à Saint-Denis. Chaque année, ce rendez-vous hivernal a associé concerts, expositions photographiques ou cycles de projection.

Magnétique Nord a, en trois éditions, confirmé sa vocation à présenter une programmation exigeante dédiée aux marges et aux avant-gardes dans un maelström de concerts troubles et de soirées freaks.

En 2017, la quatrième édition de Magnétique Nord fête une nouvelle fois le solstice d’hiver et persiste dans sa quête des fleurons de l’activisme musical. Cette année, le festival prend place dans les tout nouveaux espaces intérieurs de La Station – Gare des Mines, le site artistique animé par le Collectif MU tapi dans une ancienne gare à charbon de la Porte d’Aubervilliers. Au programme :

  • une soirée italienne avec les groupes issus du terreau fertile du Fanfulla à Rome, haut lieu de contre-culture local

  • de la techno post-punk et dada avec NOT WAVING, le précurseur du courant noise techno ERIC COPELAND et le duo goth et queer VALESKJA VALCAV

  • les ténèbres occultes et métalliques avec TREPANERINGSRITUALEN, SATAN et EXTREME PRECAUTIONS.



Le festival finira sa trajectoire à L’aérosol, pour une conclusion en beauté avec les fers de lance de la musique indus et
technoïde en compagnie de ANCIENT METHODS, J-ZBEL, PUTE ACIER et REKA.

RDV donc les 14, 15 et 16 décembre 2017 à La Station Gare des Mines 🙂

Pass festival 28e > https://goo.gl/wiok8q
Pass J3 (La Station & L’aérosol) 15e > https://goo.gl/nuyvtB

Laisser un commentaire